LHJMQ: Gatineau obtient le tout premier choix

Rédaction Hebdo Journal
LHJMQ: Gatineau obtient le tout premier choix
Photo Archives
Le moment tant attendu par plusieurs équipes est enfin arrivé avec la présentation de la loterie pour l’obtention du premier choix en vue de la séance de sélection de la LHJMQ qui aura lieu en juin prochain.

Le tirage est habituellement réservé aux cinq dernières équipes du classement général de la saison régulière. Cette année toutefois, des transactions antérieures entre les franchises ont permis aux Olympiques de Gatineau d’occuper la position du Titan d’Acadie-Bathurst (18e) et des Mooseheads de Halifax (17e), en plus de maintenir leur propre sélection au 16e rang.

Les Sea Dogs de Saint John ont quant à eux transigé avec le Drakkar de Baie-Comeau pour mettre la main sur la sélection du 15e rang, tandis que les Remparts de Québec ont conservé le 14e échelon.

Avec 43% des chances, c’est le Titan (voire Gatineau) qui était favori pour l’obtention du premier choix. Les quatre autres équipes en lice étaient les Mooseheads (Gatineau) avec 28.5%, les Olympiques avec 14%, le Drakkar (Saint John) avec 9.5%, ainsi que les Remparts avec 5%.

À la suite de la loterie, voici l’ordre des cinq équipes qui sélectionneront les premières le mois prochain:

  1. Olympiques de Gatineau (via Halifax)
  2. Olympiques de Gatineau (via Acadie-Bathurst) 
  3. Sea Dogs de Saint John (via Baie-Comeau)
  4. Olympiques de Gatineau
  5. Remparts de Québec
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des