LHJMQ: Sébastien Gauthier reçoit la première étoile de la semaine

Par superadmin

Le défenseur Sébastien Gauthier a reçu la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, une semaine seulement après avoir fait ses débuts avec les Cataractes de Shawinigan.

Après avoir connu un départ canon avec les Inouk de Granby avec une récolte de 33 points (11b,22a) en 26 rencontres, Sébastien Gauthier a obtenu un essai avec la troupe de Martin Bernard le 30 novembre face aux Olympiques de Gatineau. Même s’il n’a pas été en mesure de noircir la feuille de pointage à ses deux premiers matchs, Gauthier a fait une très bonne impression au directeur général Martin Mondou, qui a confirmé qu’il allait disputer le reste de la saison à Shawinigan.

L’arrière de 19 ans a véritablement explosé au cours du dernier week-end en amassant six points (2b,4a) en deux rencontres. Face au Phoenix de Sherbrooke, le numéro 89 a récolté trois points (1b,2a) et présenté un différentiel de +4 dans une victoire convaincante de 6-1 des siens. Dimanche, Sébastien Gauthier a de nouveau connu une rencontre de trois points, lui qui a inscrit le but égalisateur et participé au but gagnant en prolongation de Francis Beauvillier face aux Saguenéens de Chicoutimi, permettant aux représentants de la Cité de l’énergie de l’emporter 5-4 et de s’approcher à neuf points d’une place en séries éliminatoires.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des