L’Océanic provoque un match décisif

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
L’Océanic provoque un match décisif
2021/04/28, Shawinigan Quebec, Canada. Hockey LHJMQ. Hockey LHJMQ. Les Cataractes de Shawinigan recoivent l'Oceanic de Rimouski au Centre Gervais Auto. (Photo : Olivier Croteau LHJMQ)

HOCKEY. Tout au cours de la série, les Cataractes ont fait face à une équipe déterminée, et l’Océanic a encore une fois enfilé les bottes de travail pour remonter un déficit de 3-1 et l’emporter 4-3 et provoquer un match décisif qui aura lieu vendredi.

@R:Vasily Ponomarev frappe rapidement pour les Cataractes et déjoue Creed Jones d’un tir dans la lucarne à 2m30s avec des aides de Marc-Antoine Pépin et Maximillien Ledoux.

Après avoir raté une chance plus tôt en échappée, Jacob Mathieu parvient à déjouer Antoine Coulombe lors d’une descente à trois contre un pour niveler la marque. Philippe Casault et Adam Raska sont complices.

Une autre fois, les Cats sont parvenus à inscrire un autre filet en fin de période. Isiah Campbell complète le jeu dans un filet abandonné après une superbe manœuvre de Ponomavev. Zachary Massicotte obtient l’autre passe sur le jeu.

Dès le début du deuxième engagement, l’Océanic est pris en faute pour trop de joueurs sur la glace. L’attaque en avantage numérique des Cats s’est déployée et Mavrik Bourque inscrit le filet dans la partie supérieure sur des passes d’Isaac Ménard et Pépin pour donner une avance de deux buts aux Cats.

L’Océanic parvient à rétrécir l’écart alors que William Dumoulin s’échappe sur un mauvais jeu du capitaine Bourque.

Avec 3m16s à faire, Rimouski montre du caractère en égalisant la marque sur un but de Nathan Ouellet, sur un jeu préparé par Xavier Cormier et Jérémie Biakabutuka.

En avantage numérique sur une punition de Mavrik Bourque, le vétéran capitaine de l’Océanic Nathan Ouellet se lève pour inscrire le but gagnant sur des aides de Biakabutuka et Brunet.

Statistiques

Tirs au but- Sha 37 Rim 30

Mises en échec- Sha 9 Rim 12

Avantage numérique- Sha 1/5 Rim 2/6

Commentaires d’après match

Comment l’entraîneur Ron Choules a-t-il vu le match et l’ardeur au travail de Rimouski? «On a eu ce qu’on méritait, c’est tout. Ils ont travaillé fort et on était en retard sur la puck. C’est une autre leçon comme on a parlé toute la saison. On s’en va en 5e match et j’ai confiance en notre club. Si on met la même intensité qu’eux pour le dernier match, on va gagner. On s’est tiré dans le pied avec trop de pénalités. On méritait ce qu’on a eu ce soir. Faut être prêt vendredi soir sinon ça va être un long été!»

Serge Beausoleil du côté de l’Océanic a ramené le vétéran Nathan Ouellet à l’attaque, et il a répondu avec deux buts. «J’ai aimé notre effort collectif. C’était 3-1 et les gars n’ont pas lâché. C’est une belle école de vie le hockey, je vois des gars avec de la résilience. La performance de Creed en 2e et 3e nous a aidés à aspirer à la victoire. On était même en attaque et on voulait voir jouer Nathan en attaque ce soir. Il a repris ses repères rapidement pour marquer deux gros buts.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires