L’Ordre des arts et des lettres pour Guy Dumas

Par superadmin

Guy Dumas, un Grand-Mérois diplômé du Séminaire Sainte-Marie de la cuvée 1965, a été consacré Officier de l’Ordre des arts et des lettres par le gouvernement français.

Parce que sa carrière professionnelle se déroule surtout à Québec et même à l’extérieur du pays, son intronisation l’automne dernier, au Consultat général de France à Québec, a fait peu de bruit dans la région. M. Dumas entretien cependant toujours un lien d’attachement solide avec sa Mauricie natale. Il y possède notamment un pied à terre, au lac des Piles, et il compte encore de nombreux parents, dont sa mère domiciliée à Grand-Mère.

L’ Ordre des arts et des lettres récompense «les personnes qui se sont distinguées par leur créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde.

Depuis 2000, M. Dumas agit comme sous-ministre associé responsable de l’application de la politique linguistique au gouvernement du Québec. Ses activités de coopération internationale dans le dossier linguistique l’amène quelquefois à participer à divers travaux d’experts et à de nombreuses missions en Europe, en Afrique, en Asie et dans les Amériques. Plusieurs de ses textes ont été publiés dans des ouvrages et des revues spécialisées. (BL)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires