Lorenzo Canonica en renfort à Shawinigan

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Lorenzo Canonica en renfort à Shawinigan
Lorenzo Canonica fera ses débuts avec les Cataractes dans la dernière semaine de janvier. (Photo : Courtoisie Cataractes)

HOCKEY. Les Cataractes pourront compter sur du renfort lors de la reprise des activités le 22 janvier.

L’attaquant suisse Lorenzo Canonica est en effet arrivé à Shawinigan en début d’année après que son équipe eut été éliminée lors du championnat du monde junior à Edmonton.  Premier choix des Cataractes au dernier repêchage international de la Ligue canadienne de hockey, Canonica représente un espoir de premier plan lors du repêchage de la LNH en 2021.

Âgé de 18 ans, il viendra appuyer une attaque qui s’annonce intimidante avec Mavrik Bourque, Xavier Bourgeault et Vasily Ponomarev qui a impressionné au sein de l’équipe nationale russe à Edmonton.

Rappelons que des matchs seront présentés dans un environnement protégé au Centre Gervais Auto du 22 au 24 janvier.. Les Cataractes  y affronteront les Huskies de Rouyn-Noranda et les Tigres de Victoriaville dans un tournoi à la ronde.   Le même scénario sera répété aux mêmes dates à Chicoutimi, Rimouski et Drummondville.

Dans une troisième phase d’environnements protégés, la LHJMQ a désigné Chicoutimi, Drummondville et Rimouski pour accueillir du 29 janvier au 6 février deux parties par jour pour un total de douze parties étalées sur une période de neuf jours (six par équipe). Ces deux phases permettront donc aux Cataractes d’ajouter huit rencontres à leur calendrier régulier. Après 10 parties cette saison, les Cataractes compilent une fiche de 6 victoires, 3 défaites et une défaite en surtemps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires