Luc Trudel se présente comme le candidat de la jeunesse

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Luc Trudel se présente comme le candidat de la jeunesse
Luc Trudel, candidat à la mairie de Shawinigan. (Photo : (Photo L'Hebdo - Bernard Lepage))

ÉLECTIONS.  C’est en réitérant la nécessité de changer de stratégie, d’approche, de style et de relation avec le gouvernement que Luc Trudel a officiellement déposé son bulletin de candidature à la mairie de Shawinigan en vue de l’élection du 7 novembre prochain.

En sortant de l’Hôtel de Ville lundi matin, l’ex-député de Saint-Maurice  a lu une déclaration dans laquelle il dit avoir rencontré de nombreux citoyens dans les dernières semaines. « On m’a parlé du poids des taxes très élevées, de situations financières personnelles tendues, d’un sentiment d’absence de contrôle sur les dépenses dues aux augmentations de taxes constantes, surtout pour les retraités, d’inquiétudes face à l’avenir de la communauté, du peu d’informations et de réponses à leurs questions légitimes. »

À des citoyens qui ont salué son courage d’affronter Michel Angers, Luc Trudel parle plutôt d’une question de nécessité. « Je ne peux accepter la situation dans laquelle nous nous trouvons encore. Avec ma formation en gestion et mon expérience du vaste réseau gouvernemental, je peux faire la différence », a-t-il plaidé.

Le candidat à la mairie souligne qu’il est le mieux placé pour opérer ce changement de stratégie. « Nous devons tourner la page de la confrontation pour un leadership de collaboration et de négociation avec le partenaire le plus important de la Ville, le gouvernement du Québec », a souligné celui qui dit incarner un virage jeunesse et de modernité.

Prenant l’engagement de participer à d’éventuels débats entre les candidats à la mairie, Luc Trudel a souligné son intention de faire une campagne sur le terrain, en rencontrant les citoyens plutôt que d’organiser des rassemblements compte tenu du contexte sanitaire actuel.

La période de mise en candidature en vue de l’élection du 7 novembre se terminera le vendredi 1er octobre à 16h. Jusqu’à maintenant, la mairie de Shawinigan est convoitée par deux candidats: le maire sortant Michel Angers et Luc Trudel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires