Maison Gilles-Carle: une ouverture d’ici la fin de l’année 2020

Par Redaction Shawinigan
Maison Gilles-Carle: une ouverture d’ici la fin de l’année 2020
Si tout va bien, la Maison Gilles Carle ouvrira officiellement ses portes d'ici la fin 2020. (Photo : Archives L'Hebdo)

RÉPIT. Les travaux de rénovation allant bon train, l’Association des proches aidants de l’Énergie espère bien accueillir les premiers résidents à la Maison Gilles-Carles d’ici la fin 2020.

Le regroupement a pris possession de la résidence le 1er juin dernier suite à un don de la Fondation Maison Gilles-Carle dont l’inspiratrice est Chloé Ste-Marie comédienne et chanteuse qui a été confrontée aux difficultés rencontrées par les proches aidants.

Les travaux vise à la mettre aux normes afin qu’elle puisse répondre à sa vocation de maison de répit. Fondée en novembre 2019, l’Association des proches aidants de l’Énergie, forte de ses 130 membres, occupera les locaux et administrera les services d’information, de formation et de soutien psychosocial.

S’ajoutera, dès son ouverture, un répit de jour avec des ateliers créatifs et de l’hébergement pour toute personne qui soutient un proche souffrant d’une incapacité due à l’âge avancée un handicap ou une maladie. Située au 1660, 10e avenue (secteur Grand-Mère), la Maison Gilles-Carle comptera 8 chambres adaptées. Elle offrira des services d’hébergement, 24 /24 et 7 jours semaine.

Ce grand projet est réalisable grâce l’implication des bénévoles membres du conseil d’administration de l’Association, des bénévoles des comités provisoires (mise aux normes, ressources financières, ressources humaines et communication) et de Réjean Veillette organisateur communautaire en soutien à la démarche.

D’ici la prise de possession par l’Association, et en vue, d’assurer la transition, le service de soutien aux proches aidants du Centre d’action bénévole de Grand-Mère financé par l’Appui Mauricie offre toujours des services d’information, de formation et de soutien psychosocial aux proches aidants du Centre-de-la-Mauricie.

Info:  Diane Lemay au 819 538-7689 poste 6.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires