Marc H. Plante: «Je suis fier de mon bilan»

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Marc H. Plante: «Je suis fier de mon bilan»

ÉLECTIONS. C’est un Marc H. Plante déçu, mais résigné et fier du travail accompli au cours des quatre dernières années qui s’est présenté au Café La Bezotte de Yamachiche lundi soir.

Il a été délogé de son poste de député de Maskinongé par le candidat caquiste Simon Allaire, qui a récolté près de 43% des votes.

«On pensait jusqu’à la dernière minute remporter  la circonscription», a admis le candidat défait, qui prendra les prochains jours pour décanter le résultat du vote.

«Je ne sentais pas la vague [caquiste] sur le terrain. C’est difficile de voir des résultats comme ça», a commenté le candidat libéral.

C’est en toute sérénité qu’il accepte la décision des électeurs, «même si elle ne fait pas mon affaire», dit-il. «Je ne jugerai pas le choix des électeurs. On a fait une bonne campagne. On a présenté un bilan extraordinaire à la population.»

«C’est une page qui est tournée mais pas la fin de l’histoire»

– Marc H. Plante

Il s’est par ailleurs dit inquiet pour la suite: «Je suis inquiet, ce soir, pour la justice sociale, l’environnement, les organismes communautaires.   J’espère qu’ils [la Coalition Avenir Québec] sauront livrer la marchandise que les Québécois leur ont demandée.»

Il espère en outre que les engagements qu’il a présentés durant sa campagne trouvent écho auprès du nouveau député: «Ils ont essentiels pour la circonscription. J’espère qu’ils vont se concrétiser».

Marc H. Plante va s’offrir quelques jours de repos et procéder bientôt à la fermeture de son bureau de circonscription.

Le député défait a conclu ses commentaires en indiquant être fier d’avoir fait partie du gouvernement de Philippe Couillard. «Le Parti libéral du Québec a toujours été un parti fort, de conviction, basé sur des grandes valeurs qui ont fait la différence dans l’histoire du Québec. Il va rester un grand parti au Québec (…) Il va se reconstruire, se relever. On va continuer à travailler fort.»

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des