Martin Mondou bouge encore

Par superadmin

Les Cataractes de Shawinigan annonceront officiellement aujourd’hui la transaction amenant le gardien de 20 ans Maxime Lagacé en ville, alors qu’un choix de neuvième ronde en 2014 prendra le chemin du Cap-Breton.

L’entraîneur-chef Martin Bernard se retrouve donc avec Marvin Cüpper, Storm Phaneuf et Maxime Lagacé pour défendre la cage de son équipe. Choix de deuxième ronde du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard en 2010, Lagacé a signé un contrat professionnel avec les Stars de Dallas en 2012.

Au cours de la saison morte, la nouvelle organisation des Islanders de Charlottetown a transigé les services de son gardien aux Screaming Eagles du Cap-Breton. Le brio du tandem Alex Bureau/Chase Marchand a forcé la main du directeur général Marc-André Dumont. En 115 rencontres dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Maxime Lagacé a maintenu une moyenne de buts accordés de 4.15 et un pourcentage d’efficacité de 0.871.

Les Cataractes de Shawinigan devront se débrouiller sans les services de Marvin Cüpper en décembre, lui qui représentera l’Allemagne au Championnat mondial junior. Le directeur général Martin Mondou a confirmé que Maxime Lagacé est présentement aux prises avec une blessure à l’aine et que sa transaction est protégée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des