Match de rêve et joueur de la semaine pour Michael Laprise

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Match de rêve et joueur de la semaine pour Michael Laprise
Michael Laprise. (Photo : courtoisie)

BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan ont remporté un match de fou dimanche après-midi à domicile par la marque de 16 à 14 contre les Castors d’Acton Vale.

Sans aucun doute, Michael Laprise a volé la vedette lors de cette rencontre chez les Cascades avec trois coups sûrs en autant de présence avec un double et deux circuits, dont un grand chelem pour mettre fin aux matchs. Il a inscrit pas moins de neuf points produits lors du match.

La Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) a nommé Michael Laprise à titre de joueur de la semaine qui a débuté le 20 juillet.

Pour la rencontre de dimanche, Acton Vale a débuté le match en force avec quatre points grâce notamment aux doubles de Reinaldo Ramirez et de François-Alexandre Tambosso. La réplique fut immédiate du côté des Cascades qui ont inscrit huit points à leur tour au bâton. Michael Laprise en a produit trois d’un seul élan alors qu’il a frappé un coup de circuit. Jean-Philippe Martin a également produit deux points avec un simple dans cette manche.

En quatrième manche c’est au tour des Castors de s’éclater avec pas moins de neuf points. Après une série de buts sur balles et de frappeur atteint permettant aux Castors d’inscrire six points, Maxime Morin vide les sentiers avec un double pour en produire trois autres. À la fin ce cette manche Laprise récidive en produisant un autre point avec un double.

En cinquième manche, Léonardo Ochoa amorce le tout avec un circuit solo pour le 14e point des Castors dans la rencontre. Les locaux ont réduit l’écart à la manche suivante inscrivant deux points, dont un lorsque Michael Laprise fut atteint par le lancer de David Gauthier qui venait de s’amener au monticule. Laprise, se retrouvant encore avec les buts remplis en fin de septième manche, est venu se venger de la meilleure façon qui soit en propulsant le lancer de Gauthier au-delà de la clôture pour un grand chelem qui mettra fin au match. Gauthier encaisse ainsi en second revers cette saison. La victoire va à la fiche de Francis Désilets qui est venu en relève du partant Jean-Félix Proulx.

Les Cascades sont de retour à domicile vendredi soir alors que les Cardinaux de Ste-Thérèse seront les visiteurs.

Source : LBMQ

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des