Matthew Rusch nommé entraîneur-chef des Cascades

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Matthew Rusch nommé entraîneur-chef des Cascades
Matthew Rusch. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

BASEBALL. Qualifiant cette acquisition de la plus importante de l’histoire de la franchise, les Cascades Go Sport ont confirmé la venue de Matthew Rusch lors de la saison 2019 en tant qu’entraîneur-chef et lanceur.

L’ancien professionnel de 35 ans avait donné un aperçu de son talent la saison dernière en lançant et remportant deux parties à Shawinigan dans l’uniforme des Cascades Go Sport. «C’est un joueur dominant et la pièce maîtresse de notre puzzle», a décrit Eraklis Tzavellas, directeur gérant de l’équipe, qui n’hésite pas à parler de la prochaine saison comme celle de l’an 1 de la reconstruction.

Dès l’automne dernier, les dirigeants avaient commencé à courtiser le lanceur américain et le tout s’est concrétisé lorsqu’un emploi dans le domaine des technologies lui a été trouvé chez SIM Cognibox de Shawinigan.

Après avoir agi comme entraîneur en 2018, Dany Milette devient maintenant le président de la concession. On l’aperçoit au côté de sa nouvelle acquisition Matthew Rusch.

L’artilleur droitier affiche une longue route de plus de 14 ans chez les professionnels. Il a notamment évolué au niveau AAA dans l’organisation des Tigers de Detroit. Les amateurs de baseball locaux le connaissent surtout pour ses exploits chez les Aigles entre 2014 et 2017 dans la ligue Can-Am. À Trois-Rivières, Rusch a lancé 500 manches, remporté 30 victoires et enregistré 445 retraits au bâton, tous des records de concession. Il a évidemment été un acteur important de la conquête du championnat par les Aigles en 2015. La saison dernière, sa première comme retraité professionnel, il agissait comme entraîneur des lanceurs pour la formation trifluvienne.

Excité par la signature de Rusch, Eraklis Tzavellas se dit très confiant en vue de la prochaine saison. «Nous avons eu un bon repêchage l’automne dernier. On a été chercher des gars de Trois-Rivières pour développer le sentiment d’appartenance autour de l’équipe. On va essayer aussi de sortir quelques joueurs de la retraite.»

La 5e saison des Cascades Go Sport débutera lors de la 3e semaine de mai et le premier match à la maison est prévu le 1er juin. Les billets de saison sont présentement en vente au magasin Go Sport de Shawinigan au coût de 70$ pour les 16 parties locales.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des