Mavrik Bourque invité au camp de sélection des moins de 18 ans

Par Redaction Shawinigan
Mavrik Bourque invité au camp de sélection des moins de 18 ans
ÉTOILES.  Mavrik Bourque figure sur la liste des quarante-quatre meilleurs joueurs de moins de 18 ans du pays.

L’attaquant des Cataractes a été invité au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, qui se déroulera du 26 au 30 juillet au Markin MacPhail Centre du Parc Olympique du Canada de WinSport, à Calgary.

Les joueurs du groupe constitué de quatre gardiens de but, de 14 défenseurs et de 26 avants viseront une place au sein de la formation du Canada qui disputera la Coupe Hlinka-Gretzky 2019 à Breclav, en République tchèque, et à Piestany, en Slovaquie.

Équipe Canada se rendra au Ice Bors Arena de Breclav pour y jouer ses matchs de la ronde préliminaire de la Coupe Hlinka-Gretzky, qui est l’un des seuls tournois permettant vraiment aux joueurs d’affronter les meilleurs de leur groupe d’âge. Pendant l’événement, qui a lieu du 5 au 10 août, le Canada se mesurera à la Finlande, à la République tchèque et à la Suisse en ronde préliminaire avant les matchs pour les médailles de bronze et d’or qui concluront le tournoi le 10 août.

En 2018, le tournoi a changé de nom pour devenir la Coupe Hlinka-Gretzky, et celle-ci a été tenue au Canada. Edmonton et Red Deer, en Alberta, ont accueilli l’événement ensemble. Le Canada y a remporté l’or à domicile, battant la Suède 6-2 lors du match pour la médaille d’or. Cette formation championne regroupait 14 joueurs qui ont été sélectionnés au repêchage 2019 de la LNH la fin de semaine dernière.

Le Canada a gagné l’or 22 fois en 28 ans au tournoi estival des moins de 18 ans, en plus d’avoir obtenu deux fois l’argent et une fois le bronze.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des