Mavrik Bourque laisse une bonne impression au Texas

Zakary Mercier
Mavrik Bourque laisse une bonne impression au Texas

HOCKEY. Après l’élimination hâtive des Cataractes de Shawinigan, Mavrik Bourque s’est joint aux Stars du Texas dans la Ligue américaine de hockey. En six rencontres avec le club-école des Stars de Dallas, il a obtenu cinq points.

Le Plessisvillois a rapidement dû tourner la page sur sa dernière saison lorsqu’il a reçu l’appel des Stars du Texas. L’attaquant de 19 ans était déjà au courant qu’il y avait une possibilité d’aller terminer la saison au Texas, mais il est tout même très ravi d’avoir obtenu une première opportunité avec l’organisation qui l’a sélectionné au 30e rang lors du repêchage 2020 de la LNH. «J’ai réussi à bien performer et à bien m’intégrer à ce niveau de jeu», a-t-il mentionné.

Bourque n’a pas déçu avec une récolte d’un but et quatre mentions d’aide en plus de maintenir un différentiel de +3. «Je suis content de ce que j’ai fait et de ma première impression. Je vais me servir de cette expérience pour connaître un bon été d’entraînement et être prêt pour le prochain camp d’entraînement.»

Les prochains objectifs

Maintenant que sa saison morte est commencée, Mavrik Bourque reviendra au Québec afin d’entamer son entraînement estival. Avec l’aide de son préparateur physique, il va poursuivre le plan établi et travailler sur des éléments qui lui permettront d’atteindre ses prochains objectifs. «On travaille beaucoup sur la vitesse et l’explosion, deux aspects très importants. Je vais continuer dans cette lignée et essayer de devenir plus fort physiquement», a-t-il partagé.

Parlant d’objectifs, il vise de se tailler un poste avec les Stars de Dallas dès la prochaine saison. «Depuis que je suis jeune, je rêve à la LNH. Le plus tôt possible que je peux l’atteindre, pour moi, ce serait un grand exploit.» Il ajoute également que «rendu là, je vais faire de mon mieux au camp d’entraînement et on verra ce qu’il va se passer».

Malgré tout, il ne serait pas déçu de retourner pour une quatrième saison avec les Cataractes de Shawinigan. Le capitaine de la formation aurait la chance de terminer le travail qui a été entamé lors des dernières séries éliminatoires. «Je pense que l’on va avoir une excellente équipe l’année prochaine et nous avons appris de cette défaite au premier tour. Nous allons bâtir là-dessus et on s’attend à une grosse saison.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires