Méfiez-vous des coups de départ de Jean Dugré

Par Gilles Bourassa
Méfiez-vous des coups de départ de Jean Dugré

GOLF. Ceci s’adresse spécialement aux débutants ou aux gens qui jouent au golf pour s’amuser et afin de rendre leurs parties de golf plus intéressantes.

Dans le but unique d’aider les débutants à accélérer leur apprentissage, voici quelques modifications qu’ils pourraient apporter aux règlements.

  1. Si votre balle est dans l’herbe longue et qu’il est difficile de la jouer, remettez-la dans l’allée et continuer votre partie.
  2. Si votre balle s’arrête dans le sable et que vous ne veniez pas à bout de la sortir, ramassez-la et reprenez à côté de l’obstacle.
  3. Après 10 coups, vous devriez ramasser votre balle et accompagner vos compagnons de jeu jusqu’au prochain départ.
  4. Vous avez de la difficulté dans l’allée, mettez un «tee» et vous verrez une énorme différence.

Pourquoi se compliquer la vie! Si vous êtes en équipe, allez toujours jouer la balle la plus loin et vous aurez ainsi beaucoup plus de plaisir.

Échos du 19e trou

Dernièrement avait lieu au Mémorial une compétition amicale 6 bleus, 6 blancs et 6 rouges. Linda et André Massicotte, Lyne Courchesne et Richard Boisclair ont remporté la victoire avec -11. Il y a eu 3 équipes en deuxième place avec -7. Cette formule de jeu  a été bien accueillie par les membres et au mois de septembre prochain, le capitaine Luc Morin a l’intention d’organiser une autre rencontre.

Dans la ligue du Bar le Picasso, un fait inusité s’est produit mardi dernier. Louis Dupont a réussi un aigle au #16 et Guy Lavallée un remplaçant dans l’équipe a également envoyé son deuxième coup de départ dans la coupe au #17 pour un  deuxième aigle consécutif. L’équipe de Michel Lacharité composée de Luc Gélinas, Louis Dupont et Guy Lavallée a terminé la ronde avec «29» coups, probablement un record dans cette ligue. Suite à cet exploit, Michel Lacharité demeure en première place avec 76 points suivi de François Ayotte 74.

C’était probablement la semaine des aigles alors qu’au #9 du Mémorial, Denis Roy a expédié sa balle dans la coupe à son deuxième coup avec un fer 6. Il était accompagné de Louise Désaulniers, Sylvain Trottier et Nathalie Morand.

Lors d’une compétition amicale disputée dans les Cantons de l’est, Simon Marchand a été le meilleur du groupe, Jean-Sébastien Garceau a terminé au second rang suivi de Luc Morin. Au Mémorial le dernier Casino a été remporté par Claude Ayotte suivi de Francis Trépanier et Mario Pellerin…le jeune Émile Tortolano était tout fier d’avoir traversé la coulée du #18…

Jean Dugré pratiquant son sport préféré derrière le couple Annie Gilbert et André Auclair a accidentellement frappé son coup de départ aux pieds d’Annie. Connaissant la délicatesse de Jean, il s’est empressé d’aller s’excuser et tout rentra dans l’ordre. Cependant selon mes espions une rumeur circule qu’André a bien hâte de jouer derrière Jean!!

Dans la ligue amicale Gestion Privée GI…Maurice Gabias et André Jacob partagent la première place avec Guy Turcotte et André Gignac. Ils possèdent 30 points soit 1 de plus qu’André Auclair et Yvon Lefebvre…toujours un plaisir de revoir Marcel Côté qui a été un des premiers membres en 1964…André Boisclair et Jean-Louis Gignac étaient très heureux d’avoir récolté 3 points contre Jean-Guy Roy et Gilles Bourassa probablement l’équipe la plus âgée de la ligue… Russell Charland, de La Tuque, en fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires avec ses puissants coups de départ sur les bleus.

Au club de golf Le Laurentides du propriétaire Mario Gélinas, les ligues sont également très populaires. Dans la ligue mixte, Diane Plante et Patrick Guimond dominent avec 53 points, Renée Fournier et Jacques Lacombe  44 points et Louise Chaîné/Yves Matteau 43 points. Il sera difficile de déloger Alex Gélinas/Antoine Pascal avec 56 points alors que Gabriel Gélinas et Alain Lessard occupent la seconde place avec 50 points.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des