Meilleure ronde à vie pour Stéphane Grenier

Par Gilles Bourassa

La 2e compétition quatre balles meilleure balle organisée par Golf Mauricie était disputée au club de golf Les Bois Francs.

Simon L’Heureux et Francis Trépanier ont terminé au 2e rang avec 69, Michel Bourassa et Stéphane Georgeff de Grand-Mère ont joué également 69 alors que Roberto Tortolano et Yannick Villemure jouaient 70. Dans la classe A, André Naud et Claude Jobin de Ste-Flore se sont mérités la victoire avec une ronde de 70 pendant que Jean-Paul Beaudoin et Jean De Serre de Grand-Mère y allaient de la normale 72. Dans la classe BB, François Gingras et Marc Lafrenière de Grand-Mère ont joué 74, chez les dames classe A, Marie-France Morand et Christine Papineau de Ste-Flore 74, dans la classe B Micheline Cossette et Nathalie Milette ont joué la normale 72 et finalement dans la classe C, Lucie Lacerte et Chantal Délisle ont terminé avec 90.

Avis à tous les golfeurs qui ont donné leur nom pour le tournoi Jack St-Onge disputé le 12 juillet prochain. Jack demande de faire parvenir votre inscription le plus rapidement possible afin de donner la chance à d’autres de pouvoir s’inscrire. Il est possible que M. Jean Chrétien soit de la partie.

Lors du 3e Omnium de golf Gilles Bourassa, j’ai été très heureux de rencontrer la famille Hould composée de Gilles, Guy, André et de Pete le long frappeur. En passant, Pete a été défait en supplémentaire par Jim Buki dans la compétition match play de Grand-Mère. Les Jacques Dugré, Jean-Jacques Parenteau, André Boisclair et Denis Gagnon étaient également présents avec leur conjointe.

Parlant de mon ami Denis Gagnon, tout comme Tiger sera peut-être absent pour le reste de la saison en raison de vilain mal de dos. André Boisclair souhaite qu’il revienne vite à la santé car il doit être remplacé par André Garceau pour faire face aux deux autres gauchers. Merci à Roland Roy pour sa participation à l’Omnium. Même Dionis Morand qui revenait de l’institut de cardiologie tenait à être présent.

Le grand Simon L’Heureux a joué un 67 au Mémorial, l’avocat Stéphane Grenier y est allé de sa meilleure ronde à vie avec 44-34 pour 78, Lucie Lacerte a gagné son premier match devant Marcelle Raîche, Denise L’Heureux a perdu devant Marie-Paule Cloutier. René Arcand continue de surprendre son entourage avec un 76, Réal Cloutier qui en principe devrait jouer sur les marqueurs bleus a joué 77 et en dernière heure, le jeune Jean-Sébastien Garceau a défait le pro Luc Richard au premier trou supplémentaire.

Quelques mots pour souligner la victoire de Jocelyne au club de golf Municipal de Montréal le 18 juin 1973. Je me rappelle que Tony Tortolano de Tony TV (dans le temps) n’avait plus aucune télévision à louer pour cette journée. Une journée mémorable pour mes parents et toute notre famille qui voyait cette jeune fille de Shawinigan-Sud remporter en prolongation un tournoi de LPGA. Elle avait reçu le premier prix soit un montant de 10 000$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires