Mékinac en 50 exposants

Mékinac en 50 exposants

Laurent Lachance (président du comité organisateur)

ÉCONOMIE.Les 21, 22 et 23 avril, le Sportium de Saint-Tite accueillera la 5e édition de l’Expo Mékinac, où plus de 50 commerçants seront réunis sous un même toit. Pour la Chambre de commerce de Mékinac, c’est l’occasion de démontrer toute la vitalité de sa communauté entrepreneuriale à plus de 2500 visiteurs de la Mauricie.

«Plus de 50 exposants, c’est un record», lance le président du comité organisateur Laurent Lachance. «Le fort taux de participation vient confirmer à quel point Mékinac est une communauté entrepreneuriale et regorge de produits et services diversifiés», croit-il.

«C’est vraiment l’endroit pour mettre nos entreprises en valeur», poursuit le président de la Chambre de commerce de Mékinac, Daniel Hamelin. «La MRC est grande, c’est l’occasion de visiter toutes ces entreprises à un même endroit», invite-t-il.

Le vendredi, deux soirées de dégustations, d’ateliers et de conférences sont organisées, une pour les femmes et une pour les hommes.

Le samedi matin, dans l’Espace famille, les enfants pourront rencontrer les personnages de la Pat’patrouille et prendre une photo avec eux. Du côté de l’Espace conférence, sept rencontres sont prévues. Un Espace emploi sera également aménagé, afin de faire connaître les opportunités  dans Mékinac.

Le dimanche matin, les enfants pourront assister au conte animé, suivi d’un bricolage.  L’Espace conférence accueillera les élèves de Paul-le-jeune avec une présentation sur l’Univers créatif.  En après-midi, le défilé de mode mettra en vedette six boutiques du territoire.   

L’entrée, au coût de 5$ donne notamment accès grand tirage, où plus de 10 000$ seront remis en prix. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte. Détails complets de la programmation au www.expomekinac.com.