Mentions du maire: 5 citoyens honorés

Par Redaction Shawinigan
Mentions du maire: 5 citoyens honorés
Martin Asselin (conseiller – district des Boisés); Jean-Yves Tremblay (conseiller – district des Hêtres); Kathie Bourque (mention du maire); Michel Angers (maire de Shawinigan); Josette Allard-Gignac (conseillère – district Almaville); Lucie De Bons (conseillère – district du Rocher); Charlie Doiron (mention du maire); Jordan Marcouiller (mention du maire); Claude Grenier (conseiller – district des Montagnes); Raphaël Brûlé (mention du maire); Louis Gagnon (mention du maire); Nancy Déziel (conseillère – district de la Rivière); et Guy Arseneault (conseiller – district Val-Mauricie). (Photo : (Photo courtoisie))

SHAWINIGAN. Le conseil municipal de Shawinigan a procédé à la remise de cinq certificats pour des «Mentions du maire» lors de la séance publique de ce mardi 9 avril.

Rappelons que ces mentions sont destinées à des citoyens qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan.

Louis Gagnon

Félicitations à Louis Gagnon, qui a été nommé en octobre dernier président du groupe Mercer pour le Canada et les États-Unis, une firme de consultation en ressources humaines et en services financiers. Établi à New York, M. Gagnon dirige 5400 employés, qui fournissant des services à plus de 9 000 clients canadiens et multinationaux. Au cours des 30 dernières années, monsieur Gagnon a occupé divers postes de direction chez Mercer. Il s’est spécialisé en innovation, en motivation d’équipes et en relations avec la clientèle. Il s’est également dévoué à aider les communautés locales dans le cadre de diverses activités philanthropiques. Même s’il a vécu un peu partout dans le monde, M. Gagnon se plaît à dire que, chaque fois qu’il revient à Shawinigan, il se sent de retour à la maison!

Charlie Doiron

Félicitations à Charlie Doiron, tête d’affiche du Nouvelliste en février et jeune femme très engagée socialement dans différentes sphères de sa communauté. Élève de secondaire V, Charlie est bénévole au Club de patinage artistique Ook-Pic depuis qu’elle a huit ans. Elle assiste les entraîneurs auprès des petits patineurs, à chaque dimanche. Elle s’implique aussi lors de compétitions de patinage. Par ailleurs, Charlie fait partie de l’équipe de basketball de l’école et donne des leçons de piano le samedi matin. Elle a également participé au programme Sunny Action, auprès des personnes âgées en CHSLD. En 2018, le Centre d’action bénévole de Grand-Mère lui a décerné le prix du Bénévolat jeunesse lors de son gala annuel.

Raphaël Brûlé, Kathie Bourque et Jordan Marcouiller

Félicitations à trois jeunes athlètes de Shawinigan qui se sont brillamment illustrés à la 54e Finale des Jeux du Québec, qui se tenait à Québec en mars dernier. En effet, Raphaël Brûlé et Kathie Bourque, du Club de judo Ghishintaido, se sont vus respectivement octroyer la médaille d’or chez les moins de 46 kg et la médaille de bronze chez les plus de 63 kg. De plus, Jordan Marcouiller, du Club de judo Shawinigan, s’est mérité la médaille de bronze chez les plus de 73 kg. Les trois Shawiniganais faisaient partie de la délégation de la Mauricie, qui a récolté un total de 30 médailles, toutes disciplines confondues.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des