Mentions du maire: deux citoyens honorés

Par Redaction Shawinigan
Mentions du maire: deux citoyens honorés
Sur la photo: Nancy Déziel (conseillère – district de la Rivière); Jean-Yves Tremblay (conseiller – district des Hêtres); Lucie De Bons (conseillère – district Du Rocher); Michel Angers (maire de Shawinigan); Jean Lemoyne et Caroline Lamy (mentions du maire); Josette Allard-Gignac (conseillère – district Almaville); Guy Arseneault (conseiller – district Val-Mauricie). Jacinthe Campagna (conseillère – district de la Cité); et Claude Grenier (conseiller – district des Montagnes). (Photo : Courtoisie)

SHAWINIGAN. Deux citoyens se sont vus décerner un certificat «Mentions du maire» à l’occasion de la dernière séance publique du conseil municipal de Shawinigan.

Les organisateurs des Séries du Diable, Caroline Lamy et Jean Lemoyne, ont ainsi été mis en lumière mardi.

On sait que les «Mentions du maire» sont destinées à des citoyens qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Le maire Michel Angers a fait la lecture de ces mentions, puis des conseillers ont remis les certificats à chacune des personnes honorées.

Les lauréats ont été présentés comme suit:

«Félicitations à madame Caroline Lamy et monsieur Jean Lemoyne, organisateurs des Séries du Diable, qui complètent leur 14e saison, une année record de leur propre aveu avec pas moins de 4900 coureurs! En créant les Séries du Diable, qui proposent 6 épreuves de 1 km et 5 km durant l’été, madame Lamy et monsieur Lemoyne souhaitaient inciter la communauté à découvrir et consolider les plaisirs associés à la pratique régulière de la course, autant chez les enfants que les adultes, tous niveaux confondus. Chaque course mobilise entre 600 et 1000 coureurs, de même qu’une vingtaine de bénévoles et plusieurs centaines de spectateurs.

Au fil des étés, ils ont réussi à faire la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie, en teintant les Séries du Diable d’une touche sociale et intergénérationnelle, ce qui a fait de ces rendez-vous bimensuels un incontournable pour de nombreuse familles de Shawinigan, de la Mauricie, et même de l’extérieur de la région. Bravo à vous pour votre engagement envers une communauté en santé et en action!»

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Louise Désaulniers Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Louise Désaulniers
Invité
Louise Désaulniers

L’été sur le Boulevard St-Maurice n’est plus le même (positivement, bien sûr!) depuis la Série du Diable! Mais surtout, ENFIN, on fait la promotion de l’activité physique pour tous, faite sainement avec plaisir sans prioriser la performance à tout prix. Bravo Caroline et Jean!