Mesures sanitaires: fermeture de plusieurs bâtiments municipaux

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Mesures sanitaires: fermeture de plusieurs bâtiments municipaux
Hôtel de ville de Shawinigan (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

À la suite des nouvelles mesures sanitaires annoncées par la Santé publique, la Ville de Shawinigan informe les citoyens que l’hôtel de Ville ainsi que les centres administratifs des services des travaux publics et de la sécurité incendie seront fermés au public jusqu’au 16 janvier 2022 inclusivement, et ce, afin de protéger le public et le personnel municipal.

Toutefois, les services municipaux seront accessibles en ligne et par téléphone selon l’horaire normal à compter du mardi 4 janvier : 819 536-7200 ou information@shawinigan.ca.

Rendez-vous et constats d’infraction

Veuillez noter qu’aucun rendez-vous en présence ne sera possible jusqu’au 16 janvier. Le comptoir du Service des finances sera fermé jusqu’au 16 janvier inclusivement. Pour le paiement des taxes municipales, les citoyens sont invités à effectuer leur remise en ligne, par le biais des institutions financières ou par la poste en utilisant l’enveloppe de retour incluse dans l’envoi du compte de taxes.

Les citoyens qui doivent payer une contravention peuvent le faire en ligne, au comptoir de leur institution bancaire ou par la poste. Pour en savoir plus, consultez le www.shawinigan.ca/constats. Il est possible de prendre des ententes de paiement en ligne ou par téléphone.

Activités de loisirs

Les arénas, la piscine du Centre des arts et les centres communautaires seront fermés au public et toutes les activités intérieures de loisirs y sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Les bibliothèques seront exceptionnellement fermées au public le mardi 4 janvier afin de permettre au personnel de préparer le service de prêt sans contact. Des informations complémentaires sur les modalités de ce service seront communiquées prochainement. Les chutes à livres des bibliothèques Hélène-B.-Beauséjour et Bruno-Sigmen sont accessibles pour les usagers qui souhaitent rapporter des documents.

Les patinoires extérieures demeurent quant à elles ouvertes. Les chalets de service seront ouverts uniquement pour mettre les patins dans le respect des consignes sanitaires. Le flânage ne sera pas toléré.

Transport en commun (RTCS)

Malgré la mise en place d’un couvre-feu à 22 h, l’offre de service de la RTCS sera maintenue intégralement, pour permettre aux travailleurs essentiels qui utilisent le transport en commun de se déplacer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires