Mission accomplie pour le premier «Shawicon»

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

PASSION. Les légendaires lutteurs Rougeau, les comédiens de la série Les Invincibles et la célèbre voiture DeLorean étaient tous réunis ce week-end à l’Auberge Gouverneur Shawinigan dans le cadre du premier Shawicon. Selon les organisateurs de l’évènement, on peut dire mission accomplie!

En effet, les passionnés de super-héros et d’univers alternatifs étaient servis.

«On attendait environ 1000 visiteurs, et samedi seulement, 700 personnes sont venues nous voir. Nous allons dépasser les objectifs! Nous sommes très heureux de la réponse de la population», confie Isabelle Bédard, responsable des communications.

«On avait sur place une quarantaine de kiosques pour tous les goûts: bijoux, lutte, costumes, jeux vidéo, auteurs et autres. Les conférences étaient populaires, assez que nous avons manqué de places pour les gens.»

Les comédiens de la série Les Invincibles, soit Pierre-François Legendre, Patrice Robitaille, François Létourneau et Rémi-Pierre Paquin, aussi président du Shawicon, étaient de passage samedi pour célébrer le 10e anniversaire de la série et discuter de leur aventure sous le format d’un panel-conférence.

Et l’an prochain?

«Nous sommes déjà en pourparlers pour répéter l’an prochain. On va devoir étudier si on reste ici (à l’Auberge Gouverneur), ou si l’on se déplace vers Espace Shawinigan, ou ailleurs car il nous faudrait peut-être plus d’espace. C’est une première édition réussie, avec tous les costumes, parades et conférences!», conclut Mme Bédard.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] » L’équipe d’organisation avait une attente de 1000 visiteurs pour la fin de semaine; environ 700 personnes se sont présentées samedi, pour un total de 900 personnes selon M. Mansuco. Motivée, l’équipe pouvait se lancer dans […]