Mobilier de bureau : les bénéfices des bureaux ajustables

Mobilier de bureau : les bénéfices des bureaux ajustables

Le travail moderne devient plus intellectuel et moins physique. Les employés restent de plus en plus longtemps assis à leur bureau devant leur ordinateur. Ainsi, le mobilier de bureau offert dans les magasins a grandement évolué pour s’adapter aux employés. On retrouve notamment des meubles dont la hauteur de la tablette s’ajuste. L’employé peut ainsi adapter son plan de travail à sa taille et certains modèles permettent même de travailler debout.

Le corps humain n’est pas conçu pour rester assis 8 heures par jour, 5 jours par semaine. Cette habitude entraine un plus haut taux de surpoids ainsi que de nombreux inconforts musculaires et squelettiques. Malgré les petits déplacements réguliers à la machine à café, les employés de bureau demeurent plus à risque de développer des problèmes de santé.

Voici les bénéfices reliés à l’implantation de bureaux ajustables :

Un mobilier de bureau qui fait brûler plus de calories

En effet, demeurer quelques heures en position debout brûle plus de calories que le même temps passé assis sur une chaise. Ainsi, des bureaux à hauteur ajustable permettent de diminuer les problèmes de surpoids.

Des meubles pour un travail plus énergique

Travailler debout diminue la fatigue. Ainsi, au lieu de désirer son lit en plein milieu de l’après-midi, il suffit d’ajuster son bureau et de passer quelques heures sur ses deux pieds. L’énergie et la motivation reviendront rapidement.

Des bureaux qui aident à la productivité

Se tenir debout demande un effort à plusieurs gros muscles de notre corps. Ainsi, la circulation sanguine est améliorée, ce qui entraine un plus grand flux de sang au cerveau. Cet effet permet aux employés de se concentrer sur leurs tâches tout en se sentant physiquement mieux.

Des fournitures de bureau qui diminuent les risques de problèmes de santé

Les personnes qui demeurent assises de nombreuses heures par jour ont plus de chance de développer du diabète de type 2 et des maladies cardiovasculaires. Ainsi, les bureaux dont la hauteur du plan de travail s’ajuste permettent un équilibre entre les heures passées sur une chaise et le temps debout sur ses deux pieds.

Diminuer les douleurs chroniques dans le dos

Certaines études démontrent qu’un bureau permettant de travailler debout peut diminuer jusqu’à 54 % les douleurs dans le haut du dos et dans le cou. Les maux de dos sont principalement causés par de trop nombreuses heures passées dans une mauvaise position assise. La colonne verticale se retrouve souvent dans une position de « C » lorsqu’elle devrait plutôt faire un « S ». Cet objectif s’atteint plus facilement en travaillant debout. Cependant, si vous ressentez des douleurs dorsales chroniques, vous devriez tout de même suivre les recommandations d’un professionnel de la santé.

La popularité des bureaux ajustés est en plein essor. En plus de leurs nombreux bénéfices psychologiques et physiques, ils permettent de sortir un peu de la routine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des