Moment’homme : un nouveau programme au CJE de Shawinigan

Par Redaction Shawinigan
Moment’homme : un nouveau programme au CJE de Shawinigan
Sur la photo, de gauche à droite : Jean-Sébastien Allard, Jean-Paul Jutras et Guillaume Paradis, intervenants au CJE de Shawinigan. (Photo : courtoisie)

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Shawinigan a lancé il y a quelques semaines un nouveau projet qui s’adresse aux personnes s’identifiant au genre masculin.

L’objectif est simple : créer un espace convivial et sécuritaire pour se découvrir, se dépasser et se mettre en action. Le programme, déterminé par le groupe et pour le groupe, peut compter des ateliers, discussions, activités en plein air, jeux, etc.

Si tous les autres projets du CJE visent une clientèle mixte, le pari des deux intervenants à l’origine de Moment’homme, Jean-Paul Jutras et Jean-Sébastien Allard, est que la création d’un espace spécifiquement réservé aux personnes s’identifiant au genre masculin permettra d’aborder sans gêne une foule d’enjeux qui les touchent plus spécifiquement.

« On constate déjà une belle complicité et un esprit de solidarité très fort dans le groupe, explique Jean-Sébastien Allard. On assiste à de beaux moments de partages! On voit des humains qui se montrent authentiques et qui n’ont pas peur de se rendre vulnérables. »

Pour participer à Moment’homme, contactez Jean-Paul Jutras par courriel au jpjutras@cjeshawinigan.org ou encore par téléphone au 819-537-3358 poste 239.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires