Mont-Carmel en fête fait les choses en grand pour ses 10 ans

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Mont-Carmel en fête fait les choses en grand pour ses 10 ans
Sur la photo, on aperçoit le responsable des communications Guy-Luc-Beaupré, Pascale Picard, la présidente de Mont-Carmel en fête Éliane Héry, Pépé et sa guitare, et le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel Luc Dostaler. (Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

ÉVÉNEMENT. Le comité organisateur de Mont-Carmel en fête présentait la programmation de l’événement qui se déroulera du 12 au 14 juillet prochain et pour son dixième anniversaire, l’organisation a mis la gomme afin de célébrer cette étape.

Le nombre d’artistes passe de quatre à 17, et les festivaliers pourront voir les spectacles sur trois scènes différentes plutôt qu’une.

Les grosses pointures musicales cette année sont Pascale Picard et Patrice Michaud qui se succèderont le vendredi 12 juillet sur la scène principale, tandis que le lendemain, ce sera au tour du groupe bien connu les Trois accords de faire chanter et danser les festivaliers.

Avant le spectacle du groupe québécois, les amateurs de rock pourront profiter d’Alcoholica, un quatuor qui reprend les succès du groupe légendaire Metallica. On retrouve aussi les artistes Fidel Fiasco, Mudie, Pépé et sa guitare, Jo Bergeron, The Low Band, Noé Talbot, The Grange, Karl Bullets, Colin Moore, The Cadillac Queen, Reefers (hommage à Sublime), The One Love projet (hommage à Bob Marley), et Sans Pression.

Les organisateurs de Mont-Carmel en fête sont réputés pour présenter des activités folles au cours du festival, on se rappellera de la fameuse course en talons hauts. Cette année, ce sont des courses de divans sur roues qui sont au menu.

Bien entendu, plusieurs activités différentes font de Mont-Carmel en fête un rassemblement familial avec plusieurs kiosques, une exposition de photos, des jeux gonflables, un tournoi de volley-ball de plage, un concours d’habileté en hockey, du mini-putt, une exposition de véhicules, des ballades en train miniature, et la fameuse glissade dans la rue avec une rampe de lancement de 12 pieds de haut qui permet de glisser sur une distance de 700 pieds.

Le feu d’artifice sera de retour, et comme nouveauté, une démonstration de motocross.

«Ce festival est 100% gratuit et c’est plutôt rare, rappelle le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Luc Dostaler. Il faut souligner l’apport de tous les gens qui se sont impliqués depuis 10 ans. Mont-Carmel en fête a tellement évolué au fil des ans.»

Il est à noter que l’espace de stationnement a été réduit. Une navette fera le trajet entre le Parc industriel de la municipalité et le site pendant le festival.

Le budget est environ de 40% de plus que l’année dernière et l’événement est possible grâce à la municipalité, aux partenaires, et aux ventes qui sont réalisées pendant l’événement.

Consultez le site web à l’adresse https://mont-carmel-en-fete.com/ pour voir la programmation complète.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des