Montfort rafle le championnat au hockey cosom

Par Gilles Bourassa

Avec une fiche de huit victoires et aucune défaite en hockey cosom, les cadets de Montfort ont mérité la première place et par le fait même ont remporté le championnat de la saison régulière. Au cours de cette saison, tous les joueurs ont très bien figuré mais plus particulièrement Karl Julien et Benjamin Dupont-Leclerc.

Ces deux joueurs ont excellé à l’offensive durant toute la saison. Le samedi 24 février, tous les sportifs sont invités à assister à la finale régionale qui sera disputée à l’institution Montfort. L’Hebdo félicite cette équipe ainsi que l’entraîneur David Clément pour son excellent travail. «Ne lâchez pas, on est derrière vous».

Toujours à Montfort en soccer intérieur scolaire nord , les benjamins ont remporté deux victoires et obtenu une partie nulle. Une première victoire de 7-0 devant les Vickings de La Tuque, une seconde victoire de 3 à 2 contre les Pionniers de Du Rocher et finalement un match nul devant le Séminaire Sainte-Marie. Dominic Lafrance, trois buts au cours d’un même match, Laurent Bélisle trois buts en deux rencontres, Steven Houle, Dave Abran, Carol-Ann Gélinas, Nathan Gauthier ainsi que Kaven Rivard ont permis à leur équipe d’aller chercher un point au cours de ce tournoi disputé le 27 janvier dernier. Cette équipe qui est au premier rang de la ligue est dirigée par Alexis Huard et Dominique Castonguay.

En basketball, les cadettes ont défait Du Rocher 50-22. Après avoir subi une défaite devant Val-Mauricie, les jeunes filles ont su relever leur jeu d’un cran. Vanessa Picotte et Kim Lambert se sont démarquées à la défensive et l’attaque. Chez les cadets AA, ils ont subi la défaite 52-30 contre Keranna. Jimmy Bourdages et Marc-Olivier Boisclair-Boisvert ont tout de même excellé malgré cette défaite. David Clément et Mathieu Lafontaine entraînent les cadettes pendant que François Labarre et Alexandre Gauthier-Hamel sont les entraîneurs des cadets AA.

École secondaire Du Rocher

Faisant preuve d’un grand leadership, le gardien de but Claude Normandin de l’équipe cadet féminin en soccer a mené son équipe à un blanchissage de 1-0 devant Chavigny. Avec un match en main sur la première position qui appartient à l’école secondaire des Pionniers, l’entraîneur Michaël Lavergne croit encore à ses chances de terminer en tête du classement d’ici la fin de saison.

En badminton scolaire, selon Louis-Jean Garceau responsable des sports à Du Rocher «les athlètes dirigés par Yvon Fleury continuent leur belle progression». Lors du dernier tournoi à Val-Mauricie, les benjamines Joanie Buist et Camille Veillette se sont très bien illustrées. Soulignons également les efforts d’Anne-Marie Lehoux dans l’équipe cadette.

École secondaire Val-Mauricie

L’équipe de basket juvénile fille dirigée par Robert « Bob » Payette et Frédéric Tessier occupe actuellement le premier rang de la ligue A de la Mauricie. Les cadettes causent présentement une agréable surprise avec la première position dans la ligue cadette A du nord. Un travail d’équipe combiné avec l’expérience des entraîneurs Marc St-Onge et Nicolas Isabelle. Les cadets de Sophie Savard sont passés du 9e rang à la 5e place. Cette jeune équipe travaille un peu plus fort et commence à croire à ses possibilités. Ils sont très près de faire les séries de fin de saison dans la ligue A.

En badminton, les étudiants de Valmo ont comme d’habitude très bien performé lors des compétitions provinciales. Arthur Vallée 2e en double masculin avec Guillaume Martel de La Tuque. Jérémie Martineau et Marc Vallée ont perdu en quart de finale double masculin contre des athlètes classés 3e au Québec. En simple Jérémie a terminé dans les 8 premiers et Marc-Antoine a remporté la finale consolation lors de cette compétition disputée dans les Basses Laurentides.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires