Ne rangez pas vos bâtons!

Par Gilles Bourassa
Ne rangez pas vos bâtons!

CHRONIQUE. Avec la venue de l’automne, plusieurs golfeurs pensent que leur saison est terminée. Les terrains sont encore très beaux et la nature extraordinaire.

Ce n’est pas encore le temps de ranger vos bâtons mais plutôt de bien s’habiller et d’aller jouer quelques trous. Pour garder sa chaleur, il est préférable de porter plusieurs couches de vêtements légers plutôt qu’un seul vêtement épais. De bons bas chauds, une veste en nylon et une bonne tuque et vous voilà prêt à affronter une température froide. N’oubliez surtout pas de respecter les terrains en réparant vos marques de balles sur les verts et vos mottes de gazon dans l’allée. Beaucoup trop de golfeurs sont négligents à la fin de  la saison.

Échos du 19e trou

Golf Mauricie termine toujours sa saison avec le tournoi «chapman». Cette année, il était disputé au club de golf Ste-Flore et en voici les grandes lignes: dans le groupe 1, une victoire du duo Karine T.Witkoski/Michaël Langlois du club de golf Du Moulin avec une superbe ronde de «67» brut.  Marie-France Morand et Éric Paquin ont terminé en seconde place avec 69. Trois équipes ont terminé en tête dans le groupe 2 avec un pointage de 76: Linda Vallée/Pierre Bragagnolo, Linda Caisse/Claude Bédard, Annick Giroux/Claude Mailhot. Dans le groupe 3, la victoire est allée à Marie-Josée Caron et Louis Labonté de Ste-Flore avec 80 alors que deux équipes terminaient en seconde place avec 83 soit le duo Sherley Black/Pierre Desbiens et Stéphany Trudel/Jean-Paul Duchemin.

Dernièrement, une douzaine de golfeurs du Mémorial sont allés parcourir le club de golf St-Rémi du Lac-aux-Sables et en sont revenus enchantés de la qualité du terrain. La victoire est allée à Nathalie Milette avec une ronde de 75 pendant que Guy Leblanc terminait en deuxième place. André Massicotte s’est permis une petite ronde de 74, Pierre Filion 86, oublions pour le moment les pointages de Gérard Milette et de Gilles Bourassa. Nous avons eu droit à une couple de leçons de notre ami Denis Trahan, des longues «drives» d’André Royer, de la présence du 20e président du Festival Western, Gaétan L’Heureux.  Merci à Denis Emond, Richard Boisclair, Alain St-Onge qui ont fait leur possible pour remporter la victoire. Merci au directeur général Martin Lafrenière pour son accueil. Une petite nouvelle en primeur, le club de golf St-Rémi a fait l’acquisition de 15 nouvelles voitures de golf et de trois tables de billard professionnel. Luc Lachance mentionne que le club sera ouvert à l’année longue et qu’une ligue de billard comptera probablement une cinquantaine de joueurs au cours de l’hiver.

Au Mémorial cette semaine, une visite surprise de Bertrand Hébert qui a été membre du club de golf Shawinigan dans les années ’70. Lors de leur joute amicale, il a même réussi à faire mettre à genoux André Boisclair et Jacques Dugré pour avoir leur autorisation de jouer le dernier trou «kit ou double». Toujours au Mémorial, le pro Luc Richard a joué une ronde de «66», le dernier casino a été gagné par Guy Leblanc suivi de Luc Morin.

Il ne reste maintenant que 12 équipes dans la ligue amicale Gestion Privée Gi. Le souper de clôture aura lieu au Mémorial le mercredi 2 octobre immédiatement après la grande finale. Tous les joueurs ont été invités à venir suivre de près les finalistes. Un gros merci à André Boisclair, Yvon Lefebvre, Jacques Dugré et André Auclair pour avoir fait un succès de cette ligue amicale.

Toute bonne chose a une fin et avec cette dernière rubrique, je veux remercier tous les gens qui de près ou de loin ont contribué à l’agrémenter. Merci à Sandra Lacroix, Marie-Ève Veillette, Bernard Lepage de l’Hebdo de m’avoir fait confiance.

En espérant vous revoir en forme au mois de mai prochain, je vous souhaite de passer un excellent hiver.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des