Nemaska Lithium dévoile une mise à jour de son projet

Par Redaction Shawinigan
Nemaska Lithium dévoile une mise à jour de son projet
La démolition des bâtiments non essentiels est terminée, permettant d’entamer les travaux civils de construction. (Photo : (Photo gracieuseté))

INDUSTRIE. L’entreprise Nemaska Lithium a annoncé par voie de communiqué son intention de publier des rapports d’étape en conjonction avec ses rapports financiers trimestriels et annuels.

À la suite de l’achèvement récent du montage financier de 1,1 milliard $CA, la Société a repris les travaux au site minier Whabouchi et entamé l’achat d’équipements de long délai de livraison pour les deux sites. Elle prépare également le site de Shawinigan pour les travaux de génie civil cet été.

Construction de l’usine électrochimique
Un calendrier de 27 mois a été établi pour la construction de l’usine électrochimique. Antérieurement au plus récent financement du projet, près de 20 millions CAD sur le site de Shawinigan ont été investis. À ce jour, les initiatives suivantes ont été lancées, partiellement exécutées ou achevées.

Les travaux civils ont commencé à la suite de la démolition finale, par l’ancien propriétaire, des bâtiments désuets sur le terrain de Nemaska Lithium. La démolition terminée, l’équipe de génie civil a commencé à préparer le bâtiment et le site pour la réception de l’équipement.

Puis, des travaux d’ingénierie détaillée sont en cours, et plusieurs fournisseurs ont été identifiés pour les équipements de long délai de livraison nécessaires, dont le four de calcination, le système de cuisson avec acide, l’électrolyseur et le cristalliseur. On s’attend à ce que des soumissions soient déposées bientôt pour ces éléments prioritaires.

«La structure de financement ayant été bouclée le 30 mai, la construction et la planification de notre projet avancent comme prévu aux deux endroits, et les activités de construction prennent de l’ampleur d’une semaine à l’autre, commente Guy Bourassa, président et chef de la direction de Nemaska Lithium. Je suis heureux de constater que nous progressons selon le plan et que nous serons prêts à commencer à produire du concentré de spodumène au cours de la deuxième moitié de 2019 ainsi que des sels de lithium au cours de la deuxième moitié de 2020. Nos discussions avec les utilisateurs finaux suggèrent que le marché de l’hydroxyde de lithium de qualité batterie et du carbonate de lithium demeure très serré. En conséquence, nous avons signé notre quatrième contrat de ventes avec LG Chem plus tôt ce mois-ci et négocions actuellement les modalités finales d’une cinquième entente avec Northvolt, faisant en sorte que plus de 90 % de notre future production d’hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium a déjà trouvé preneur. Nos contrats de ventes sont pluriannuels, dont plusieurs s’étendent sur cinq ans. De plus, nous faisons activement la promotion de la Société auprès d’actionnaires institutionnels actuels et nouveaux dans le cadre de rencontres en Asie, aux États-Unis, à Londres, en Europe et au Canada, au cours desquelles nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs.»

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Karl Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Karl
Invité
Karl

Pourquoi les stock baissent de plus en plus en annonçant des bonnes nouvelles de ce genre?
Quand serait le moment d’investir dans nemaska pour avoir de bons résultats avec la boure.
Merci