Nemaska : sentiments partagés pour le maire Angers

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Nemaska : sentiments partagés pour le maire Angers
On aperçoit l'ancien président de Nemaska Lithium Guy Bourassa en compagnie du maire de Shawinigan Michel Angers lors de l'annonce du projet en 2015. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

AFFAIRES. La nouvelle d’une reprise avec un nouveau joueur économique pour Nemaska Lithium est perçue en deux teintes par le maire de Shawinigan Michel Angers. Si d’une part, on peut s’attendre à une reprise de l’usine de Shawinigan à moyen terme, il se dit déçu de voir les petits investisseurs écartés du processus financier.

«Mes sentiments sont partagés suite à cette annonce. Dans un premier temps, c’est une bonne nouvelle pour Shawinigan et la poursuite de l’aventure Nemaska au secteur Grand-Mère avec les emplois que ça pourra apporter et le potentiel de développement d’une usine comme celle-là pourra avoir au cours des prochaines années dans le contexte d’une filière d’électrification des transports», commente d’abord le maire Michel Angers.

Mais, il y a un gros mais… «Je ne peux pas passer sous silence ma grande tristesse devant tous ces milliers de petits investisseurs qui ont cru dans cette aventure de chez nous, qui ont misé dans un potentiel économique qui était porteur pour l’avenir sans se méfier que ça pourrait se tourner de cette façon avec la protection des créanciers, et l’annulation de toutes les créances pour les petits investisseurs, avec un seul qui reste en ligne avec Orion», exprime M. Angers.

Ce dernier ajoute qu’il connaît des gens proches qui ont injecté beaucoup d’argent, certains des dizaines de milliers de dollars. «De tout perdre de cette façon, ça laisse un goût amer dans la bouche.»

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Gérald arcandMario lessard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mario lessard
Invité
Mario lessard

Il n y a pas eu d assembler general pour decider ce qui devais etre fait on a ete flouer par la direction de nmx et maintenant par nos intelligents du gouvernement qui vont sûrement trouver des amies j ai 185000 actions et a trois on a plus de 500000 actions on croyait au projet et ont devrais poursuivre les administrateurs

Gérald arcand
Invité
Gérald arcand

C comme un peu le k de bombardier…….