Noël du Pauvre : Les Jardins du Campanile remettent 5000$

Noël du Pauvre : Les Jardins du Campanile remettent 5000$
Sur la photo: Émilie Marchand, directrice des communications pour le Centre d'action bénévole Trait d'Union, les bénévoles des Jardins du Campanile impliquées à amasser les dons pour le Noël du Pauvre. À droite: Annie Roy, directrice générale des Jardins du Campanile (Photo : courtoisie)

COMMUNAUTÉ. À l’aube du 63e Téléthon du Noël du Pauvre, la résidence pour personnes âgées Les Jardins du Campanile et la Fondation Luc Maurice parrainent 50 familles de Shawinigan grâce à un don de 5000$ remis à ce grand événement de générosité.

Dans les dernières semaines, les résidents et les membres du personnel de la résidence shawiniganaise se sont en mobilisés afin d’amasser un montant 2859,55$, auquel s’ajoute un don de 2140,45$ de la Fondation Luc Maurice, leur permettant ainsi de parrainer 50 familles de Shawinigan dans le cadre de la campagne « Parraine ta famille » en soutien au Téléthon du Noël du Pauvre.

Ce généreux don de 5000$ sera donc remis au 63e Téléthon du Noël du Pauvre, ce vendredi 26 novembre. Les dons amassés pour ce téléthon permettront d’offrir un peu de réconfort aux familles dans le besoin de Shawinigan lors de la période des Fêtes.

Des activités au profit des familles de chez-nous

Depuis plus de cinq ans, une équipe de femmes extraordinaires se mobilise afin d’amasser les dons auprès des résidents et des membres du personnel au nom de cette cause qui leur tient à coeur tout autant qu’à l’administration des Jardins du Campanile.

« Nous croyons que tout le monde sans exception a droit à des petits moments de bonheur et Noël est un moment de réjouissance et d’amour important, souligne la directrice générale des Jardins du Campanile, Annie Roy. C’est pourquoi nous tenons à faire une différence dans notre communauté. Chaque homme, femme et enfant est une richesse collective. La générosité est un signe d’amour et de compassion envers son voisin, voilà le véritable esprit de Noë.l »

En plus d’avoir participé à la campagne « Parraine ta famille » coordonnée par le Centre d’action bénévole Trait d’Union où les gens étaient invités à parrainer une ou plusieurs famille(s) en échange d’un don de 100$/ famille ou à parrainer un ou plusieurs enfant(s) en échange d’un don de 25$/enfant, d’autres initiatives ont été mises en place afin de récolter les dons. L’organisation a remis 0,50$ par carte de bingo vendue lors des activités de la résidence, une collecte de dons en formule porte-à-porte a été effectuée et un marché de Noël ouvert au public se tiendra le 28 novembre de 10h à 15h afin de remettre une partie des profits au Téléthon du Noël du Pauvre l’an prochain. Les gens qui souhaitent visiter le marché de Noël devront présenter leur passeport vaccinal et faire prendre leur température.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires