Fermeture du site de Fer et Métaux Garand

EMPLOIS. Depuis quelques jours, les clients qui se rendent chez Fer et Métaux Garand sont redirigés vers Robert Fer et Métaux. 

La multinationale American Iron & Metal, qui avait acheté le ferrailleur du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides en janvier 2017, est coactionnaire avec la famille Robert de l’entreprise Robert Fer et Métaux et de son site en bordure de l’autoroute 55.

L’Hebdo a laissé des messages au bureau montréalais d’American Iron & Metal et chez Robert Fer et Métaux pour connaître les motifs de cette décision, mais nos appels sont demeurés sans réponse. Impossible donc pour le moment de savoir si les emplois ont été transférés ou perdus.

Fer et Métaux Garand avait défrayé la manchette en 2016 alors qu’une résidente de la rue des Peupliers, voisine du ferrailleur, avait expédié une mise en demeure à l’entreprise et la Ville de Shawinigan.

Au terme de plusieurs mois de négociations, la Ville avait acquis un lot appartenant à la citoyenne pour 16 000$ en plus de lui verser un montant de 25 000$. Par la suite, Shawinigan avait dû aménager une voie d’accès dans le Technoparc. L’impasse de l’Acier reliait la rue Burrill au site de Fer et Métaux Garand, évitant ainsi aux véhicules lourds d’emprunter la rue des Peupliers, un quartier résidentiel.