Nos 3 idées pour moderniser votre appartement

Publireportage
Nos 3 idées pour moderniser votre appartement

Vous avez envie de relooker votre appartement, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Il existe de nombreuses solutions pour transformer votre habitat et le rendre plus chic et plus confortable. Découvrez 3 idées pour moderniser votre appartement. 

Réaménager l’espace

Avant de dépenser une somme énorme dans l’achat de meubles, il est préférable de repenser l’aménagement de chaque pièce. En effet, il est parfois nécessaire de changer l’emplacement de certains mobiliers afin de gagner plus d’espace ou afin de désencombrer. Ainsi, la pièce donnera l’impression d’être plus illuminée. Vous pouvez aussi vous inspirer de la tendance Feng shui pour harmoniser l’énergie dans une pièce et trouver la meilleure disposition dans votre appartement. Cela favorisera le bien-être et la santé des occupants. 

Afin d’améliorer l’organisation, vous pouvez également réaliser un mur en bois intérieur. Ainsi, cet élément décoratif vous permettra de séparer facilement deux espaces : le salon et la salle à manger par exemple.

Illuminer son appartement 

Si vous souhaitez moderniser votre appartement, il n’y a rien de mieux que de l’illuminer. Pour cela, privilégiez avant tout les sources de lumière naturelle telle que les fenêtres. Poser une fenêtre peut coûter très cher et même constituer des travaux de rénovation. Si vous avez besoin d’argent pour réaliser de tels travaux, vous pouvez faire une demande de prêt urgent pour vous aider à financer ce projet.

S’il est impossible de créer de nouvelles fenêtres, vous pouvez travailler sur celles que vous avez déjà. Il suffit d’enlever tous les meubles qui encombrent les fenêtres et les portes. Ainsi, les rayons de soleil pénètreront plus facilement dans la pièce et il n’y aura aucune ombre. 

En plus de la lumière naturelle, vous pouvez ajouter des luminaires pour parfaire votre déco d’intérieur et pour illuminer la pièce. Dans le salon, vous pouvez par exemple insérer un lampadaire fait d’un mélange de verre et de métal pour un style contemporain. Par contre, si vous préférez un style plus chaleureux, privilégiez les lampadaires pourvus de pieds en bois. 

Changer sa déco d’intérieur 

Si vous voulez transformer complètement  votre intérieur, nous vous conseillons de changer votre style. Parmi les styles de design d’intérieur les plus connus, il y a le style moderne, traditionnel, contemporain, industriel, transitionnel, rustique, bohème, minimaliste et le style scandinave. Une fois que vous avez sélectionné le style qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à choisir les matériaux, la palette de couleurs et le style de mobilier qui vont avec. 

Pour une déco moderne par exemple, les matériaux à privilégier sont le bois, le verre, le métal et l’acier. En ce qui concerne les couleurs, nous conseillons les tons neutres et monochromatiques. Enfin, pour ce qui est du style de mobilier, préférez les meubles simples, surélevés avec des finitions satinées.

Si vous avez un faible pour le style rustique, voici les éléments à mettre en place :

  • Matériaux : bois, pierre, textures organiques.
  • Couleurs : vert, doré, gris, beige, marron.
  • Mobilier : brut, cuir, bords rugueux.

Améliorer son appartement demande beaucoup de travail. Toutefois, si vous suivez nos conseils et astuces, vous devriez vous en sortir assez facilement. Vous pouvez également vous inspirer en allant sur des sites spécialisés en déco d’intérieur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires