Nos canotiers à l’assaut de la AuSable River au Michigan

Par Redaction Shawinigan
Nos canotiers à l’assaut de la AuSable River au Michigan
Andrew Trieblod et Steve Lajoie. (Photo : (Photo Facebook AuSable river canoe marathon))

CANOT. C’est ce week-end que se tiendra la course de canots AuSable River canoe marathon, au Michigan, comptant pour la deuxième étape de la Triple couronne nord-américaine de canot longs parcours.

Plusieurs athlètes de la région seront sur la ligne de départ. On sait que cette course est particulière puisqu’elle se déroule en grande partie la nuit. La distance à parcourir à la rame est environ la même que la Classique internationale de canots de la Mauricie, mais elle se déroule en une seule étape. Le défi pour les canotiers est de tenir le rythme pendant 14h, 15h, 16h sans arrêt, s’orientant avec un GPS dans une noirceur totale.

Suivez vos canotiers:

Éric Gagnon et Serge Pagé

Anthony Massicotte et Tim Sheldon

Pierre-Olivier Quesnel / Ryan Zaveral

Steve Lajoie et Andrew Triebold

Charles Darchen et Jon Webb

Sarah Lessard et Adam Gelinas

Carl Béliveau et Yves Greffard

Tommy Pellerin et Normand Mainguy

Guillaume Blais et Samuel Frigon

Nicolas Isabelle et Dominic Thibault

Sylvie Nadeau et Phoebe Reese

Sylvain Greffard et Dominic Chamberland

Mathieu Pellerin et Jimmy Pellerin

 

La Triple Couronne

Rappelons que la Triple Couronne de canots long parcours a été créée en 1992. Elle comprend trois grandes épreuves: La General Clinton Canoe Regatta à Cooperstown, la AuSable River Canoe Marathon et la Classique internationale de canots de la Mauricie.

 

Le Rabaska est de l’événement

Pour une 4e année, la célèbre course fait une place au rabaska (R9). En collaboration avec l’association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ), qui a travaillé d’arrache-pied ces dernières années pour exporter sa discipline au Michigan, deux courses seront présentées, le vendredi 26 juillet et le dimanche 28 juillet.

Dans un premier temps, le vendredi 26 juillet, une course à relais de 43 miles sera proposée alors que le dimanche 28 juillet, ce sera une épreuve de 28 miles.

Et encore cette année, une délégation de canotiers d’ici sera au rendez-vous.

 

Pour surveiller l’action de la course AuSable River canoe marathon, rendez-vous au https://www.ausablecanoemarathon.org/

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des