Deux victoires en trois matchs dans les Maritimes

HOCKEY.  Les Cataractes de Shawinigan reviennent du périple dans les Maritimes en obtenant 4 points sur une possibilité de 6, ce qui s’avère un excellent voyage pour la troupe de Daniel Renaud considérant qu’elle disputait trois matchs en trois soirs.

Jeudi, les Cats sont parvenus a vaincre les Sea Dogs à Saint John par la marque de 6-1. 

Jiri Klima a procuré l’avance aux visiteurs dès la 56e seconde de jeu lors d’un avantage numérique. Félix Lacerte a doublé l’avance à la 14e minute, puis il l’a gonflée à la 17e minute en profitant à son tour d’un avantage numérique. Deux de ces trois buts ont été manufacturés par Vince Élie, qui affrontait ses anciens coéquipiers pour la première fois depuis la transaction l’ayant amené à Shawinigan.

En deuxième, c’est en désavantage numérique que les Cataractes ont empilé un quatrième but. Cette fois, c’est Jordan Tourigny, parvenu seul devant Justin Robinson, qui a augmenté l’avance de la troupe de Daniel Renaud. Félix Hamel a pour sa part perdu son blanchissage à la mi-période, quand Eriks Mateiko a redirigé une passe avec son patin derrière le gardien adverse.

 En troisième, Lacerte a complété son tour du chapeau, ce qui lui a permis d’atteindre le plateau des 20 buts. Puis la recrue de 16 ans Noah McKinnon a complété le pointage.

Vendredi à Charlottetown

Dès le lendemain, les Cats ont enregistré une deuxième victoire par la marque de 4-3 en fusillade contre les Islanders à Charlottetown.

Si Jiri Klima a été le seul à marquer en fusillade, ce gain porte l’empreinte de Mathys Fernandez. Non seulement il a été parfait en fusillade, mais le portier de 18 ans a livré 37 arrêts lors des 65 minutes de jeu. Fernandez a été fumant en prolongation, alors que les Islanders ont su se fabriquer trois chances de marquer de qualité. Non, Fernandez n’a pas volé ce premier triomphe depuis son arrivée avec les Cataractes.

Offensivement, Félix Lacerte, Natan Éthier et Noah McKinnon ont marqué pour la troupe à Daniel Renaud.

Samedi à Bathurst

La fatigue a rattrapé les Cats pour ce 3e match en autant de soirs alors qu’ils ont encaissé un revers de 5-2 contre le Titan d’Acadie-Bathurst samedi.

Le gardien des locaux Joshua Fleming s’est distingué en début de match, puis ses coéquipiers l’ont récompensé en marquant quatre buts sans riposte dans les 38 premières minutes de jeu.

Les Cataractes sont revenus avec deux filets, mais c’était trop peu, trop tard et le Titan a empoché les deux points à l’enjeu.

Éli Baillargeon et Alexis Bonefon ont inscrit les buts des visiteurs, qui rentrent à la maison se préparer pour leur prochain match à domicile vendredi soir prochain alors que les Sea Dogs seront les visiteurs.