Félix Hamel échangé à L’Armada
HOCKEY. Les Cataractes de Shawinigan ont procédé à une importante transaction lundi matin en échangeant leur gardien #1 Félix Hamel à L’Armada de Blainville-Boisbriand.
Depuis le retour de Mathys Fernandez de la liste des blessés en décembre dernier, les Cataractes se trouvaient dans un ménage à trois gardiens avec Félix Hamel et Owen Bresson.
En retour du cerbère Hamel, les Cats reçoivent un choix de 2e ronde en 2026 (Victoriaville), un choix de 3e ronde en 2025, ainsi que l’espoir de 17 ans Noah Collette.
Le défenseur Collette s’aligne cette saison avec le collège américain South Kent, et en 55 rencontres, il a obtenu 25 points.
De son côté, Félix Hamel connaissait une excellente saison avec les Cataractes avec une fiche de 16 gains et 6 revers en 22 rencontres, une moyenne de buts allouée de 2,51, un pourcentage d’efficacité de 0,911, et 2 blanchissages.
Hamel se trouvait en sixième place chez les gardiens de la ligue pour la meilleure moyenne de but allouée avec au moins 15 rencontres.