Kody Dupuis est le joueur de la semaine dans la LHJMQ
L’attaquant des Cataractes de Shawinigan Kody Dupuis a été nommé le joueur de la dernière semaine dans la LHJMQ, une première en carrière pour lui.
En deux matchs à domicile, le Blainvillois de 18 ans a marqué deux fois et a ajouté quatre passes pour aider les Cataractes à remporter leurs deux rencontres pour conserver leur place dans la première moitié du classement de l’Association Ouest.
Vendredi soir, Dupuis et les Cataractes ont offert tout un spectacle offensif. Le vétéran de troisième année a atteint un nouveau sommet personnel avec quatre points en un match, tous des passes, dans une victoire de 10-0 de Shawinigan sur les Tigres de Victoriaville. Dupuis a également terminé le match avec un impressionnant différentiel de +4, tout en remportant 10 de ses 17 mises en jeu.
L’après-midi suivant, Dupuis est passé de fabricant de jeu à tireur d’élite, marquant à deux reprises, y compris le but d’assurance dans un filet désert en fin de match, pour permettre aux Cataractes de signer une victoire de 4-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi. Il s’agissait d’un troisième match consécutif avec plus d’un point pour le capitaine adjoint dans ce qui représentait la quatrième victoire consécutive des Cataractes.
Dupuis a récolté 19 points en 34 matchs cette saison, dont neuf au cours des quatre dernières rencontres. Repêché par les Cataractes en cinquième ronde de la Séance de sélection 2022 de la LHJMQ, Dupuis a également été invité au camp du Wild du Minnesota à titre de joueur autonome l’automne dernier.