Nos conseils pour mieux s’alimenter

Publireportage
Nos conseils pour mieux s’alimenter

Vous êtes pleinement conscients qu’être en bonne santé requiert une consommation d’aliments riches en besoins nutritionnels. Malheureusement, vous ne savez pas comment vous y prendre. Il n’y a plus aucun souci à se faire relativement à cela. Nous vous délivrerons les instructions les plus capitales pour une alimentation saine et favorable à votre croissance.

Moins de viande, moins de sucre !

C’est difficile de l’adopter, mais vous le devez pour la préservation de votre santé. Il est possible de ne se contenter que de 500 g de bœuf, agneau et de porc par semaine. Pour la charcuterie, c’est encore plus drastique de ce côté… Pas plus d’une tranche de jambon par semaine! Essayez plutôt d’intégrer du poisson dans votre alimentation. Il s’agit d’en consommer au moins 2 fois par semaine en allant du poisson gras (saumon) vers le poisson maigre (bar).

On vous le répète sûrement sans cesse, vous devez réduire votre consommation de sucre. Lorsque nous parlons du sucre, ne pensez pas qu’il s’agit juste du morceau de sucre ajouté à votre café. Sachez par exemple qu’une canette de soda vaut l’équivalent de 9 morceaux de sucre, et qu’un yaourt aromatisé est égal à 5 morceaux de sucre.

Vous ne devez pas oublier que le sucre n’apporte aucun élément nutritif à notre organisme, car il en produit naturellement grâce aux protéines ainsi qu’aux graisses. Essayez donc de vous limiter à ne consommer qu’un verre de jus de fruits ou une boisson sucrée par jour. 

Vous êtes tenus de privilégier les jus naturels qui vous permettront de découvrir les produits du marché, sains et bons pour l’organisme. Il est d’ailleurs régulièrement recommandé de prendre cinq fruits et légumes par jour.

Plus de légumes, plus de fruits, plus de céréales !

Les légumes sont extrêmement riches en fibres, protéines, vitamines, minéraux… Sans oublier qu’ils confèrent une protection contre des maladies à l’instar du diabète. Il est donc temps pour vous d’inclure ces haricots blancs que vous n’affectionnez pas particulièrement dans votre routine alimentaire.

Lorsque nous faisons allusion aux céréales, nous imaginons bien un sourire se dessiner sur votre visage, car les céréales et les féculents sont généralement fréquents dans l’alimentation. Mais il faut bien différencier et favoriser les céréales complètes. Tout comme les légumes, elles sont riches en vitamines et minéraux et confèrent une immunité contre des maladies cardio-vasculaires.

Une alimentation équilibrée: un impératif à une meilleure alimentation!

Si vous êtes bien décidé à consommer des aliments qui apportent des éléments nutritifs avantageux pour votre croissance et votre santé, il est important d’adopter une alimentation la plus équilibrée possible. Nous vous recommandons d’y inclure tous les types d’aliments mentionnés précédemment, et cela, à de justes proportions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires