Nouveau joueur dans l’offre d’hébergement à Shawinigan

Par Redaction Shawinigan
Nouveau joueur dans l’offre d’hébergement à Shawinigan
Vue de la chambre du Lac des Cinq. (Photo : Courtoisie Le Radoteux)

HÔTELLERIE. Le Radoteux se lance dans l’hébergement en offrant un concept d’hôtel-boutique en plein cœur de Shawinigan.

Situé sur la 5e rue de la Pointe, le resto-loundge a aménagé dix chambres modernes au second étage du restaurant, toutes décorées individuellement et reflétant le Shawinigan des années 1950.

Rattaché à la plateforme Airbnb, les clients peuvent ainsi réserver en ligne, sans intervention avec la réception du restaurant. «Ils reçoivent une confirmation par message texte et courriel avec le nom de leur chambre ainsi qu’un code d’entrée à inscrire sur un clavier à l’entrée de la chambre», mentionne l’un des propriétaires Indrasen Teeroovengadum.

L’hôtel-boutique offre des chambres standards ainsi que deux suites. Une suite parentale propose un lit grandeur king ainsi que deux lits pour les enfants. Une seconde suite familiale permet l’ouverture d’une porte afin de faire communiquer deux appartements. L’ensemble des chambres saura plaire aux touristes mais également à la clientèle d’affaires souhaitant séjourner au centre-ville de Shawinigan.

Vue de la chambre du Lac Wapizagonke.

Le concept de chacune des chambres a été travaillé de pair avec Appartenance-Mauricie afin d’ajouter une touche historique à chacune d’elles. L’intérieur des chambres présente entre autres des photos de sites importants de la région rappelant le passé industriel et historique de la ville. Les dix chambres portent également toutes le nom de 10 lacs de la région, tel que Lac des Cinq, Lac Brûlé, Lac Édouard, etc. Grâce à un partenariat avec la microbrasserie Le Trou du diable, une des célèbres bières shawiniganaises est offerte au  client à son arrivée dans la chambre.

Soulignons que Le Radoteux est la propriété de quatre passionnés. Indrasen Teeroovengadum est au Québec depuis maintenant une dizaine d’années. Ce jeune entrepreneur possède pas moins de 18 ans d’expérience en hôtellerie et en restauration en Suisse et au Québec. Ritesh Kumar Natoo est quant à lui associé, chef et responsable des opérations. Diplômé en hôtellerie et en restauration, il cumule 16 ans d’expérience dans le domaine. Vincent Gagnon-Lapointe est diplômé de l’École hôtelière de Trois-Rivières. Il a gravi les échelons au fil des ans et a développé son expertise afin de devenir chef et associé de l’entreprise. Enfin, Childeric Riviere est natif de La Réunion. D’abord diplômé en analyse biomédicale, il a troqué son sarrau de laboratoire pour un tablier de cuisine afin de suivre sa véritable passion. Il a débuté l’aventure de la restauration comme plongeur, et le voici maintenant associé et chef.

Il est possible d’en savoir plus ou de réserver en ligne Les Suites-Hébergement en visitant le site www.leradoteux.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires