Nouveau partenaire pour la Communauté entrepreneuriale de Mékinac

Par superadmin

MÉKINAC. La Communauté entrepreneuriale de Mékinac (CEM) compte désormais sur son nouveau partenariat avec les caisses Desjardins de son territoire, contribuant ainsi à soutenir l’entrepreneuriat.

En effet, la Caisse Desjardins du Centre Mékinac, la Caisse Desjardins de l’Ouest de Portneuf ainsi que la Caisse Desjardins Ste-Thècle – St-Adelphe ont démontré leur intérêt à dynamiser le milieu et sont désireux de participer à l’essor des entrepreneurs de la région.

«Pour énergiser un milieu, il faut créer un climat favorable en soutenant les projets porteurs et encourager les initiatives locales», explique Jean Bertrand, directeur général de la Caisse Desjardins de l’Ouest de Portneuf.

Lors du lancement de la Communauté entrepreneuriale en février dernier, un fonds d’aide à l’entrepreneuriat a été créé. De ce fonds la CEM, en collaboration avec Desjardins, accepte de financer les frais de formation Lancement d’une entreprise, donnée par la Commission scolaire de l’Énergie, pour les entrepreneurs en devenir du territoire. Ce cours comporte des notions importantes sur, entre autres, le marketing, le plan d’affaires, la planification et le financement.

«L’entrepreneur pourra ainsi valider son projet, se former et démarrer son entreprise dans Mékinac avec une base solide», affirme Karine Genest, coordonnatrice de la Communauté entrepreneuriale et instigatrice du projet.

«Soutenir les projets d’affaires permet de collaborer au développement du milieu et aide à la rétention de la population», estime Pierre-Louis Jacob, directeur général de la Caisse Desjardins du Centre-de-Mékinac.

Avec la venue de la Communauté entrepreneuriale de Mékinac, plusieurs projets de collaboration sont mis sur pied afin de développer et de soutenir l’entrepreneuriat dans la région.

«Si on ne s’aide pas entre nous, personne ne viendra nous aider de l’extérieur, souligne Alain Poiré, directeur général de la caisse Desjardins Ste-Thècle – St-Adelphe. La collaboration avec un nouveau partenaire tel que Desjardins démontre l’intérêt des acteurs des organismes à travailler ensemble vers un dynamisme entrepreneurial.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des