Un nouvel espace collectif à la Plaza

Un nouvel espace collectif à la Plaza

Sur la photo, on aperçoit Steve Tolley, participant, Julie Provencher du Centre Roland-Bertrand, le maire Michel Angers, Johanne Bellemare de la Plaza de la Mauricie, Audrey Lambert-Jourdain du CJE, et Benoit Simard, participant.

Crédit photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

SHAWINIGAN. Grâce à la collaboration du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Shawinigan et du Centre Roland-Bertrand, la Plaza de la Maurice offre gratuitement un nouvel Espace collectif multi-usage destiné à la population pour des activités sociales et récréatives.

L’emplacement a pour objectif d’offrir un endroit gratuit qui pourra s’adapter aux besoins des utilisateurs, qu’il s’agisse d’ateliers de création, des cafés-rencontres, des événements privés, des rencontres d’équipe et de travail, et bien plus.

«La Plaza de la Mauricie souhaite apporter une dimension de partage intergénérationnel dans sa communauté. Le local permettra aux clients comme aux locataires d’échanger passions, connaissances et moment de qualité dans un contexte charmant, accueillant et pratique, commente Johanne Bellemare, directrice marketing à la Plaza de la Mauricie. On s’est inspiré d’un projet similaire mis de l’avant par le Carrefour Charlesbourg. On est allé rencontrer le CJE qui était enchanté par le projet, et l’association avec la Boutique du Centre Roland-Bertrand s’est faite.»

Quatre participants du CJE et quatre du Centre Roland-Bertrand ont mis la main à la pâte afin d’aménager le local avec des travaux de plâtrage, de peinture, d’électricité et d’ébénisterie.

Les participants Steve Tolley et Benoit Simard ont fait part de leur implication en soulignant qu’ils se sont trouvé des talents cachés.

Les huit participants ont tous reçu un cadeau gracieuseté de la Plaza de la Mauricie.

Il est possible de réserver l’Espace collectif en communiquant au 819 539-5459.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un nouvel espace collectif à la Plaza"

avatar
Andre Corriveau
Invité
Andre Corriveau

Bonjour ..pourquoi qu’ont ma pas averti de l’ouverture j’avait mentionner que je voulait y assister et que vous aviez juste a m’appeler…..je suis décu.

Linda
Invité
Linda

Aucunes photos de ceux et celles qui on accomplis ce beau travail dommage