Entente de principe à l’Université du Cap-Breton après une semaine de grève des profs

SYDNEY, N.-É. — Une entente de principe a été conclue dimanche soir entre l’Université du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, et le syndicat de ses professeurs, après une semaine de grève.

Les détails de l’entente de principe n’étaient pas encore connus, mais les salaires constituaient le principal point en litige dans ce conflit de travail.

L’université proposait initialement une augmentation de 8 % sur trois ans, alors que le syndicat demandait 14 % sur deux ans.

Heather Sparling, porte-parole de l’Association des professeurs de l’Université du Cap-Breton, affirme que l’entente de principe a été conclue dimanche soir, après une semaine de grève, déclenchée le 27 janvier.

Le syndicat représente la majorité des enseignants du campus de Sydney, en Nouvelle-Écosse, ainsi que des bibliothécaires, des techniciens de laboratoire, des archivistes, des chercheurs et des formatrices en soins infirmiers.

Mme Sparling indique que les détails de l’entente de principe devaient être divulgués aux membres lundi et qu’un vote de ratification aura lieu peu de temps après.

Dans un communiqué, l’Université du Cap-Breton indique que le Conseil des gouverneurs a déjà avalisé l’entente de principe.