La ministre ontarienne Merrilee Fullerton annonce sa démission

La ministre ontarienne de l’Enfance et des Services sociaux et communautaires a annoncé vendredi sa démission.

Merrilee Fullerton a aussi annoncé qu’elle quittait immédiatement son siège de Kanata-Carleton, une circonscription d’Ottawa. 

Dans sa lettre de démission remise au premier ministre Doug Ford, qu’elle a publiée sur son compte Twitter, Mme Fullerton n’explique pas pourquoi elle part neuf mois après sa réélection. 

Mme Fullerton avait été élue pour la première fois lors du scrutin général de 2018. Elle a immédiatement été nommée au cabinet de Doug Ford, au portefeuille de la Formation, des Collèges et des Universités. 

Lors d’un remaniement ministériel en 2019, cette omnipraticienne était passée aux Soins de longue durée. À ce titre, Mme Fullerton avait été la cible de vives critiques lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé en 2020. 

La maladie a fait des milliers de morts dans des foyers de soins de longue durée en Ontario. La situation était devenue si dramatique dans cinq foyers que le gouvernement avait appelé l’armée à la rescousse. 

Mme Fullerton avait été réélue députée de Kanata-Carleton lors du scrutin de juin dernier. Elle avait ensuite été nommée ministre de l’Enfance et des Services sociaux et communautaires.