Les députés votent à l’unanimité pour doubler temporairement le crédit pour la TPS

La Presse Canadienne
Les députés votent à l’unanimité pour doubler temporairement le crédit pour la TPS

OTTAWA — Les députés fédéraux ont adopté jeudi à l’unanimité un projet de loi pour doubler temporairement les remboursements de la TPS afin d’aider les Canadiens à revenu faible et modeste, et le projet de loi sera maintenant envoyé au Sénat.

Le gouvernement fédéral fait face à des pressions politiques depuis des mois pour donner un répit aux Canadiens aux prises avec une inflation croissante.

Lorsque la pièce législative aura force de loi, les personnes admissibles au remboursement de la TPS recevront un paiement forfaitaire équivalent aux chèques de remboursement qui seront envoyés en octobre et en janvier.

Le gouvernement s’attend à ce qu’il faille trois à quatre semaines pour que les paiements soient versés après l’obtention de la sanction royale.

Cette mesure fait partie d’un ensemble de trois nouvelles politiques que les libéraux ont proposées le mois dernier pour aider les Canadiens à faire face à la hausse du coût de la vie.

Les deux autres sont une nouvelle prestation de soins dentaires pour les enfants de moins de 12 ans issus de familles à revenu faible et modeste et une allocation de logement unique de 500 $ pour les locataires à faible revenu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires