Un ministre de l’Î.-P.-É. est bousculé lors d’une assemblée publique à Charlottetown

CHARLOTTETOWN — La police de Charlottetown enquête sur une agression dont aurait été victime le ministre du Logement de l’Île-du-Prince-Édouard lors d’une assemblée publique au sujet d’un projet de site de consommation supervisée de drogues.

Selon la police, des agents ont été appelés au Centre des arts de la Confédération, mercredi soir, après qu’un homme aurait bousculé le ministre Rob Lantz, lors d’un échange houleux.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux par des journalistes de CBC et de CTV montre l’homme utilisant un langage grossier et poussant violemment le ministre Lantz, qui tenait un gobelet de boisson.  

Un site de consommation supervisée est un endroit où les gens peuvent apporter leurs propres drogues à utiliser en présence d’un personnel formé. Cette mesure de santé publique contribue à réduire les surdoses accidentelles et la propagation des maladies infectieuses par l’échange de seringues souillées.

La police de Charlottetown indique qu’elle examinera la vidéo et recueillera les déclarations des victimes et des témoins.

Il n’y a pas eu de réponse immédiate au cabinet de M. Lantz.