Un sexagénaire a été tué par balle samedi matin à Montréal
MONTRÉAL — Un homme de 61 ans a été tué par balle samedi matin dans un édifice à logements de l’arrondissement Ville-Marie, à Montréal, dans ce qui est le 11e meurtre à survenir cette année dans la métropole.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a pu confirmer samedi après-midi que ce qui était d’abord considéré comme une «mort suspecte» était en fait un homicide.
Le sexagénaire a été retrouvé atteint au haut du corps par un projectile d’arme à feu peu avant 8 h samedi matin dans un appartement situé sur la rue Sainte-Catherine, près de la rue Beaudry, dans le secteur du Village.
Les premières analyses menées plus tard dans la journée ont permis aux enquêteurs de confirmer la thèse du meurtre. Le dossier est entre les mains de la section des crimes majeurs du corps policier montréalais.
Aucune arrestation n’avait été faite en milieu d’après-midi en lien avec cette affaire et le SPVM poursuit son travail afin d’élucider ce 11e meurtre à survenir sur son territoire depuis le début de 2023.