Numérique et silence au Centre d’exposition Léo-Ayotte

Numérique et silence au Centre d’exposition Léo-Ayotte

L'exposition «Les enjeux de l'ère numérique» de l'artiste Audrey Samson, présentée au Centre d'exposition Léo-Ayotte.

Crédit photo : L'Hebdo du St-Maurice Archives

ARTS VISUELS. Jusqu’au 17 décembre prochain, deux nouvelles expositions seront présentées gratuitement au Centre d’exposition Léo-Ayotte du Centre des arts de Shawinigan, soit «Les enjeux de l’ère numérique», de l’artiste Audrey Samson, et «Couleur du silence», de l’artiste Élise Dumais.  

«Les enjeux de l’ère numérique», de l’artiste Audrey Samson, vise à faire réfléchir sur l’informatisation du quotidien et les problèmes qui y sont inhérents. Sommes-nous réellement au fait des traces que nous laissons derrière nous? À travers cette exposition, l’artiste a recueilli des clefs USB et autres appareils de stockage numérique qu’elle a coulé dans l’époxy, scellant à jamais leur contenu de façon.

«Couleur du silence» est une exposition qui regroupe une quinzaine d’estampes numériques présentées verticalement en trois dimensions. L’artiste Élise Dumais s’est inspirée de la culture aborigène australienne pour réaliser cet ensemble accompagné d’une présentation vidéo. Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Québec et de l’Université Laval, l’artiste et enseignante en arts visuels compte près d’une vingtaine d’expositions individuelles à son actif, un peu partout au Québec, mais également en France et au Japon.

Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 10h à 16h30, et du samedi au dimanche, de 13h à 17h, ainsi que les soirs de spectacles.