Objectif 75 000$ pour la 55e édition du Noël du Pauvre de Shawinigan

Par superadmin

Le comité organisateur du Noël du Pauvre a présenté l’identité des différentes activités qui seront organisées au cours des prochains mois, afin d’amasser un montant de 75 000$ pour les familles dans le besoin de Shawinigan.

Dons de vin, barrages routiers, téléthon, sollicitation d’entreprises en plusieurs autres activités seront organisées aux quatre coins de Shawinigan jusqu’en février dans le but de récolter de fonds pour les familles ayant besoin d’un petit coup de main dans le temps des fêtes. «C’est impressionnant de constater à quel point une cause peut toucher autant de gens. Nous recevons beaucoup de demandes et la tendance ne va pas en diminuant. Notre objectif est de 75 000$. C’est beaucoup d’argent, mais nous avons plusieurs initiatives pour y arriver», a affirmé Guy Monfette du comité organisateur.

La présidence d’honneur de l’initiative a été confiée à Mme Maryse Gervais, directrice générale chez TGV Net Mauricie. «J’ai accepté, car j’aime m’impliquer au sein de ma communauté et surtout pour répondre à ses besoins. Lorsqu’une femme modèle comme France Cormier t’appelle, tu n’as pas le choix de dire oui. Je dois mentionner que les familles qui reçoivent de l’argent doivent répondre à des critères très précis et le tout est fait de façon très sérieuse», a-t-elle souligné.

L’an dernier, le Noël du Pauvre de Shawinigan a permis de rendre le temps des fêtes plus joyeux pour 898 familles. «Année après année, Noël est signe de réjouissance, où l’on revoit nos familles. Pour plusieurs personnes, cette fête n’a pas la même signification. Ils voient Noël arriver avec réticence. Dans une société comme la nôtre, on a le malheur de voir des gens dans le besoin, pendant que d’autres sont mieux nantis», a fait réaliser le maire Michel Angers.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des