Opération charme à Grandes-Piles

Par superadmin

GRANDES-PILES. Le programme Place aux jeunes de Mékinac chapeauté par le Carrefour jeunesse-emploi de Mékinac a récidivé en matière de séduction et d’exploration du territoire. Ce sont 15 jeunes coopérants des coopératives jeunesse de service de Mékinac qui ont vécu une journée d’activités complètement mékinoises le 14 août dernier.

Lors de cette activité, les participants ont pu découvrir la municipalité de Grandes-Piles et ils ont été charmés par celle-ci! L’activité avait pour but de leur faire visiter une municipalité plus méconnue du territoire tout en faisant la découverte de Mékinac; celle-ci se voulait également une initiation à l’entrepreneuriat.

La journée s’est déroulée sous forme de compétition. Tout au long des activités, les équipes devaient cumuler des points afin d’être proclamées grand vainqueur. La matinée a commencé avec une visite au Musée du Bûcheron et la rencontre avec Jean-Sébastien Rivest d’Aventure Vents et Rivières. Un pique-nique préparé par la Boulangerie Germain au parc de la rivière de Grandes-Piles les attendait ensuite. Tout au long de l’après-midi, les jeunes ont participé à un rallye pédestre dans le village. La journée s’est terminée au Resto de la Berge avec une présentation du propriétaire et les résultats tant attendus de la journée!

La rencontre entre les coopérants de Mékinac et les diverses personnes rencontrées au cours de la journée a été marquée par de beaux échanges et l’envie d’en savoir plus sur le beau village qu’est Grandes-Piles!

C’est avec la tête pleine de beaux souvenirs que repart chacun des participants. Mais l’essentiel est de leur avoir donné la piqûre pour notre belle région de Mékinac pour qu’après leurs études, ceux-ci choisissent d’y revenir!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des