Opération Nez Rouge : une tradition depuis 36 ans

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix
Opération Nez Rouge : une tradition depuis 36 ans
Les coprésidents d’honneurs, Mylen Pellerin et Julien Bureau, du Uniprix Pellerin & Bureau du secteur Shawinigan-Sud, ainsi que le président d’Opération Nez Rouge 2019 à Shawinigan, Denis Goulet (Photo : Sandra Lacroix)

RACCOMPAGNEMENTS. Comme le veut la tradition depuis maintenant 36 ans, vous pouvez compter sur les équipes d’Opération Nez Rouge pour vous assurer un retour à la maison en toute sécurité après vos soirées du temps des Fêtes.

Porté par le Club Optimiste de Shawinigan-Sud depuis sept ans, le mouvement dessert tous les secteurs du Grand Shawinigan ainsi que les municipalités avoisinantes: Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Saint-Boniface et Saint-Mathieu-du-Parc.

Opération Nez Rouge 2018 à Shawinigan

505 raccompagnements ont été effectués. L’objectif est de 600 cette année

90 équipes ont été formées avec 175 bénévoles

Les équipes sur le terrain ont parcouru 12 300 km pour raccompagner les automobilistes

 

Pour l’édition 2019, Mylen Pellerin et Julien Bureau, de la pharmacie Uniprix Pellerin & Bureau, agiront comme coprésidents d’honneur d’Opération Nez Rouge.

Cette année, 12 soirées de raccompagnements sont prévues à l’horaire. Elles débuteront le 29 et 30 novembre et se poursuivront en décembre les 6, 7, 13, 14, 20, 21, 24, 27, 28 et 31 décembre. Lors de ces soirées, il sera possible de demander un raccompagnement à une équipe d’Opération Nez rouge en téléphonant au 819-556-4001, ou 1-866-DESJARDINS.

On sait qu’Opération Nez Rouge s’est donné la mission de valoriser l’adoption d’un comportement responsable face à la conduite avec les facultés affaiblies. En utilisant ce service de raccompagnement mis à leur disposition, les automobilistes assurent un retour à la maison en toute sécurité, pour eux, mais également pour les autres.

Aussi, en plus d’être responsable et sécuritaire sur nos routes, faire appel à l’équipe d’Opération Nez Rouge permet de contribuer à l’épanouissement de nos jeunes. C’est que le Club Optimiste de Shawinigan-Sud s’implique activement dans la communauté auprès des jeunes. L’an dernier, grâce aux 505 raccompagnements effectués, l’organisme a remis un montant de 17 100$, directement à des activités pour la jeunesse et le sport à Shawinigan. Cette année, le club aimerait remettre 20 000$ à l’issue des 12 soirées de raccompagnement.

Bénévoles recherchés

Le Club Optimiste fait appel à la population pour devenir bénévole, pour une ou plusieurs soirées de raccompagnement. Les bénévoles assurent les services en centrale (téléphonie, répartition, formation), ou encore pour le service sur la route en formant des équipes de trois accompagnateurs (escorte motorisée, chauffeur et partenaire).

«Il y a des soirs où nous avons plein de bénévoles, mais il y a d’autres soirs où on en manque. Notre banque de bénévoles n’est pas assez grosse», indique le président de la campagne à Shawinigan, Denis Goulet, ne manquant pas de rappeler que les soirées sont toujours très plaisantes pour les bénévoles. C’est un fait, le rendez-vous devient incontournable: tous ceux qui y participent comme bénévole d’un soir reviennent ensuite année après année.

Pour plus d’infos ou pour devenir bénévole, rendez-vous au www.operationnezrouge.com ou téléchargez l’application mobile.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des