Oui au rapport d’impôt unique, mais pas au détriment des régions

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Oui au rapport d’impôt unique, mais pas au détriment des régions
Yves Lévesque, candidat du Parti conservateur du Canada à Trois-Rivières. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

SHAWINIGAN. Le candidat du Parti conservateur du Canada (PCC) dans Trois-Rivières, Yves Lévesque, était de passage jeudi à Shawinigan afin de livrer la position du parti concernant le débat du rapport d’impôt unique, une demande du gouvernement du Québec. M. Lévesque affirme que son parti n’est pas contre, mais il faut conserver les emplois dans les régions.

Le candidat Yves Lévesque a pris la peine de rencontrer des membres du Syndicat des employés de l’impôt au cours de la journée. «On a eu une demande du gouvernement du Québec pour un rapport d’impôt unique, mais aussi de tous les partis du Québec, mais le syndicat craint de perdre des emplois dans les régions. Il n’y a pas un gouvernement qui veut prendre une décision pour faire perdre des emplois en région. Anciennement comme maire, on revendiquait souvent en campagne électorale provinciale des emplois dans le domaine public pour les régions. On parle de plus de 1800 emplois. Le gros bon sens, ce n’est pas de les perdre. On est d’accord pour simplifier la vie des gens avec un rapport d’impôt unique, et on est d’accord que ça coûtera moins cher. Mais si ça met 2000 emplois en péril au Québec, on ne sera pas d’accord.»

M. Lévesque ajoute que les retombées économiques sont importantes en lien avec ces emplois.

«Les régions sont importantes, et les régions ont vécu des moments difficiles avec la fermeture de grandes usines. L’emploi dans le domaine public est stable, ce sont des gens qui dépensent dans les régions avec plus de 100 M$ en retombées économiques, alors ça serait illogique de prendre une décision pour perdre les emplois et les retombées dans les régions, exprime le candidat conservateur. Je ne peux pas croire que le gouvernement du Québec, peu importe le parti, demande un rapport d’impôt unique et la conséquence serait de perdre des emplois. Ça serait illogique.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires