Ouvrir la porte sur Shawinigan

Ouvrir la porte sur Shawinigan

Crédit photo : (Photo gracieuseté - Serge Lesieur)

EXPOSITION. Dans le cadre de la Semaine du patrimoine, Tourisme Shawinigan présente sa première exposition de photographies au foyer du Centre des Arts de Shawinigan.

L’exposition, lancée ce mercredi 9 mai, se poursuit jusqu’au 20 mai et propose aux visiteurs du Centre des Arts, 19 photographies mettant en valeur la personnalité du territoire.

L’exposition «Ouverture sur Shawi» vous invite à partir à la découverte de la ville par des moments de plaisir et d’émotion captés sur le vif.

La thématique de cette première édition, «Un voyage en images sur 4 saisons», mise sur des clichés de photographes amateurs et professionnels. Tourisme Shawinigan transpose à travers ces images le témoignage précieux d’un temps passé mais actuel, des tranches de vie et de la sensation du toucher au-delà de l’image. Ces 19 photographies nous entraînent dans le monde familier de notre ville dont on oublie parfois sa beauté.

«Tourisme Shawinigan tient à remercier les photographes Émilie Duchesne, Marie Malherbe, Étienne Boisvert, Olivier Croteau, Stéphane Daoust, Jacques Pleau ainsi que l’entreprise Bel-Air Aviation pour le partage ces magnifiques clichés. De par leur œil averti et leur lentille bien aiguisée, nous avons la chance d’avoir sous nos yeux une belle collection de photographies», indique Tourisme Shawinigan.

Tourisme Shawinigan aimerait par le fait même convier les photographes d’ici et d’ailleurs à rester à l’affût d’un prochain concours photo qui sera lancé au cours des prochaines semaines afin de présenter dès l’an prochain une nouvelle exposition. L’organisation veut offrir la possibilité aux photographes de relever un beau défi en donnant comme principale consigne de montrer Shawinigan sous un angle jamais vu. On souhaite que les gens puissent être en mesure de capter une image parfaite qui saura nous faire découvrir ou redécouvrir notre ville sous un angle encore jusque-là inexploré.

Rappelons que l’Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan assume le mandat confié par la Ville d’agir comme guichet unique dans le soutien et le développement du récréotourisme, afin de participer activement au développement économique de Shawinigan et ce, en concertation avec les partenaires locaux et les intervenants du secteur.

Poster un Commentaire

avatar