Panne d’électricité majeure: plusieurs écoles fermées

Par Redaction Shawinigan
Panne d’électricité majeure: plusieurs écoles fermées
Avertissement de tempête hivernale

Contrainte par une panne d’électricité majeure qui affecte une grande partie de la région ce matin, la Commission scolaire de l’Énergie doit fermer ses établissements scolaires de Shawinigan, de Mékinac et de Maskinongé, incluant les écoles, services de garde, centres d’éducation aux adultes et centres de formation professionnelle.

À noter que les écoles de La Tuque ne sont pas affectées, donc seront ouvertes aujourd’hui.

Le Séminaire Sainte-Marie annonce également que l’école sera fermée pour la journée.

Également ce matin, le Collège Shawinigan avise la population que toutes les activités prévues au Collège, autant les cours à la formation régulière, au service de la formation continue que les activités du centre sportif sont suspendues jusqu’à 12h30. Surveillez la page Facebook ou le site web du Collège pour l’évolution de la situation.

En raison des conditions météorologiques difficiles, 34 253 foyers de la Mauricie sont privés d’électricité ce matin, dont 10 522 à Shawinigan et 6085 dans la MRC de Mékinac. Le bilan est particulièrement lourd dans les municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc et de Saint-Élie-de-Caxton, où la totalité des foyers (1351 foyers à Saint-Mathieu et 1406 à Saint-Élie) sont toujours sans électricité ce matin.

Selon Hydro-Québec, les régions de la Mauricie, de la Montérégie et du Centre-du-Québec sont les plus touchées. Une grande majorité des clients retrouveront le service d’électricité d’ici la fin de la journée, sauf pour les secteurs plus fortement touchés. Une centaine d’équipes sont sur le terrain pour rétablir le service.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des